Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.09.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 323 fois

RAID AUDACE Accrobranche, pêche, VTT, paddle : les raideurs toujours plus motivés

Épreuve du paddle à Anduze. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Encore une après-midi bien chargée pour les 20 équipes du Raid Audace. Depuis 13h30, sous un temps splendide, les activités se sont enchaînées et des records ont été battus.

Les activités se suivent et ne se ressemblent pas sur le parcours du Raid. Par contre, l'état d'esprit des aventuriers reste le même : tous sont déterminés à donner le meilleur d'eux-même. C'est donc ce qu'ils ont fait cet après-midi lors des différentes étapes de leur circuit. Au parc Parfum d'aventure, au bord de la route de Mialet, les raideurs se sont essayés à l'accrobranche, avec plus ou moins d'appréhension. "Cette épreuve est superbe ! On repart avec de jolis souvenirs", assure l'équipe des Indiana.

L'accrobranche à Mialet. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Direction ensuite la maison de la randonnée à Thoiras. Là-bas, un parcours VTT a été aménagé spécialement pour l'occasion. Il s'agit de faire une course en relai et, après le trajet à vélo, de souffler dans une sarbacane pour envoyer à trois reprises une fléchette dans la cible. "La difficulté, c'est de parvenir à gérer son souffle juste après le vélo pour bien viser son tir", explique Julien, l'animateur. À 15 heures, Les Fous du Bois étaient dans les starting-blocks. Au point de battre le record puisqu'ils sont parvenus à faire l'exercice en seulement 8 minutes et 10 secondes. "Avec le paddle, c'est sûrement l'une des épreuves les plus sportives !" lance la maman, essoufflée par son dernier effort.

Les Fous du Bois à l'épreuve de VTT. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Tir à l'arc. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Autre activité, beaucoup plus tranquille : la pêche à la truite. À Veyrac, dans un grand bassin, il fallait faire preuve de patience. "Ça mord pas", regrette le papa des Marmottes du 7-4. "Nous devons pêcher quatre truites. Ça fait un quart d'heure que nous sommes là et on en a attrapé aucune..." ajoute t-il, en gardant le sourire. Quelques minutes plus tard, du côté des Matcam, le petit dernier de la famille a réussi son coup mais... avec une carpe. C'est pas grave, ça compte quand même.

Pêche à la truite avec les Marmottes du 7-4. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le soleil chauffe encore à Anduze quand les dernières équipes montent sur le paddle. Comme pour le VTT, c'est une épreuve en relai : un à un, ils doivent faire le tour d'une bouée puis laisser la place au suivant. "Pour l'instant, personne n'a chuté, pourtant ils sont pratiquement tous débutants", remarque Mathieu, l'animateur. À 16 heures, c'était l'équipe des Céréals Killers qui détenait le meilleur score avec un résultat de 7 minutes et deux secondes. Qui sera en tête du Raid Audace ? Réponse finale demain.

Entraînement sur le paddle avant la "vraie" épreuve. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio