Santé.Société

NÎMES Martine Ladoucette prend la direction du CHRU

CHU-NÎMES
CHU Nîmes DR

 

Mme Martine Ladoucette a pris ses fonctions de Directrice générale du CHRU de Nîmes ce lundi 15 septembre 2014.

Diplômée de l’Institut d'études politiques de Paris et de l’Ecole nationale de la santé publique, elle prend la tête du CHRU de Nîmes après avoir dirigé le Groupement Hospitalier de l’Est Francilien (CH de Meaux, Lagny Marne la Vallée et Coulommiers, 434 M€ de budgets, 641 ETP personnel médical 4714 ETP personnel non médical) pendant 3 ans. Elle y a défini et mis en œuvre le projet stratégique du groupement inter-hospitalier. L’ouverture d’un nouvel hôpital (Marne la Vallée) et la restructuration en profondeur des deux autres établissements dans un contexte de plans de redressement financier ont été également ses missions prioritaires.

Madame Ladoucette a commencé sa carrière en 1986 en tant que Directrice adjointe en charge de la direction des ressources Humaines au CH ESQUIROL (Val de Marne). En 1993, elle rejoint l’Hôpital pédiatrique Robert Debré (APHP) en qualité de Directrice adjointe en charge des affaires économiques et financières. En 1997, elle prend la Direction de l’Hôpital gériatrique Georges Clémenceau (APHP). De 2001 à 2003, elle exerce, en tant qu’adjoint au Directeur, à la Direction centrale du personnel et des relations sociales, étant en charge de la sous-direction « effectifs et condition de travail ». Puis elle prend la tête de l’Etablissement public de santé mental Perray Vaucluse sur deux sites (Paris et Epinay sur Orge) en 2003. En 2006, elle est nommée directrice générale au Centre hospitalier Intercommunal Eaubonne Montmorency avant de diriger en 2011 le Groupement Hospitalier de l’Est Francilien.

A la tête de ces divers établissements, Mme Martine Ladoucette a mené des projets de coopérations public-privé, de partenariats inter hospitaliers, le développement des relations ville-hôpital, la construction, ou la restructuration de bâtiments hospitaliers. Ses 30 années de pratiques managériales ont été orientées sur la conduite de changement.

Elle prend aujourd’hui la Direction générale du CHRU de Nîmes avec comme défi la restructuration spatiale du CHRU de Nîmes programmée en fonction des projets médicaux dont celui de l’institut de cancérologie et celui du centre de neurologie médico-chirurgicale, deux projets public-privé en cours. Dans un contexte de forte augmentation de l’activité et d’ouverture vers la ville et le territoire de santé, Mme Ladoucette pilotera les projets d’orientation stratégique et d’efficience organisationnelle en concertation avec la communauté médicale afin de garantir l’accès à l’offre de soins et un parcours de soins cohérent, quelques soit l’âge ou la pathologie du patient. Elle souhaite préparer la réussite du CHU pour la prochaine campagne de certification à horizon 2017.

« En prenant mes fonctions de Directeur Général, je souhaite poursuivre la dynamique du développement du CHU dans sa dimension hospitalière comme universitaire, telle qu’elle fut impulsée depuis plusieurs années par mon prédécesseur Jean-Olivier ARNAUD et confortée par Nicolas BEST pendant la période d’intérim. Aussi, je souhaite mettre ma motivation et mon expérience professionnelle au service d’une légitime ambition institutionnelle pour concrétiser notamment et rapidement les nombreux projets déjà bien engagés. Le CHU de Nîmes doit continuer à progresser en conciliant valeurs humaines et performance au service de la population qui lui accorde sa confiance.»

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité