Actualité générale.Actualités

ALÈS Salon de l’habitat : une organisation bien rôdée

Pascal Settipani, l'organisateur du salon de l'habitat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Pascal Settipani, l'organisateur du salon de l'habitat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le 10e salon de l’habitat a ouvert ses portes hier matin au Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Jusqu’au 29 septembre, pas moins de 250 exposants sont présents, répartis dans le bâtiment principal, les chapiteaux et le village extérieur. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus ce week-end.

Après 10 ans d'existence, le Salon de l'habitat du parc des expos est aujourd'hui une affaire qui roule. De 3 000 visiteurs en 2005 à 17 000 entrées l'année dernière, le rendez-vous initié par Pascal Settipani a pris une certaine envergure au fil des éditions. "Nous faisons tout pour que les exposants se sentent bien. Du coup 80 % d'entre eux reviennent d'année en année. La grande majorité vient de la région, cela nous donne plus de crédibilité vis-à-vis des acheteurs", indique l'organisateur. Et pour attirer toujours plus de monde, les visiteurs ont maintenant la possibilité de télécharger en ligne sur www.salon-habitat-ales.fr, leur invitation valable pour le jour de leur choix. "C'est grâce à ce système d'invitation que nous avons pu relancer le salon, après une grosse baisse de fréquentation il y 4 ans. C'est aussi de cette façon que nous avons relancé la foire de Nîmes", souligne Pascal Settipani.

Un village entier est dédié aux savoirs-faire des femmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Un village entier est dédié aux savoirs-faire des femmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Si aucune grande tendance ne se dégage cette année sur le salon - comme cela a pu être le cas avec le développement des énergies renouvelables -, quelques petites nouveautés sont néanmoins à découvrir, notamment du côté des animations. "Nous avons créé un village dédié aux femmes et à leur savoirs-faire dans le domaine du bâtiment. C'est l'occasion de les mettre en avant dans un monde composé essentiellement d'hommes !", sourit Pascal Settipani. Ce matin, lors de l'inauguration, le président de l'agglomération Max Roustan est venu traverser les allées du salon, à la rencontre des exposants. Entrée : 3,50 €.

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité