Autres sportsSports Gard

SPORT Plus de 1100 coureurs aux foulées d’Alès ce dimanche

1170 coureurs inscrits au 10 km. EL/OG
De nombreux coureurs, licenciés ou non, affrontent le 10 km. EL/OG

Malgré la pluie, un millier de coureurs venus de toute la région ont courageusement longé le Gardon ce matin pour le 10 km des Foulées d'Alès. Une participation en augmentation pour cette 27e édition, puisqu'ils étaient 750 l'an dernier. Idem pour l'épreuve du 5 km, qui a rassemblé 310 participants contre 270 en 2013. "C'est un nouveau succès pour la course et pour notre club", précise sobrement Sylvain Ternynck, entraîneur à Alès Athlétisme (ACA), organisateur de l'événement.

Une nouvelle fois, le club cévenol était à l'honneur sur le podium. El-Hassane Ben-Lkhainouch, triple champion de France, a remporté la course avec 30'36''. "Je suis blessé depuis août. J'ai donc couru pour représenter l'ACA et évaluer mon niveau, pas pour la performance", souligne l'athlète.  En 2e et 3e position, il était respectivement suivi par Vincent Boucena-Badon (ACA) et Habib Masbah (UPA 66 - Perpignan).

Les trois vainqueurs du podium ce matin à Alès. EL/OG
Les trois vainqueurs du podium ce matin à Alès. EL/OG

Côté filles, c'est Christine Bardelle, également de l' Alès Cévennes Athlétisme qui remporte le 10km en 32'36''.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité