ALÈS L'écrivain Roger Béteille a reçu son Cabri d'Or

Roger Béteille, l'heureux gagnant du concours littéraire du Cabri d'Or, était à Alès vendredi soir pour recevoir son prix des mains de l'Académie cévenole.
Le chien de nuit, son roman publié aux éditions du Rouergue, a séduit le jury du Cabri d'Or. Roger Béteille, un Aveyronnais tombé amoureux des Cévennes, est très fier d'avoir été distingué parmi les seize candidats en lice. Présent vendredi soir au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, il s'est dit "très touché par ce prix. Il reconnaît que j'ai écris sur cette région des pages qui vous ont ému. En Cévennes je ne suis qu'un passant émerveillé des paysages, qui ont été une composante de ma vie professionnelle".
Son livre raconte l’histoire d’un jeune soldat de la grande guerre qui revient dans son village cévenol, sur le Causse noir, après quatre ans d’absence. Roger Beteille a déjà publié plusieurs ouvrages qui racontent les Cévennes, dont Balcons du Sud, qui met en images les plus beaux paysages de la région.
Lire aussi