VILLENEUVE Le conjoint et père violent était schizophrène

Tout est parti de la plainte d’une villeneuvoise pour violences de son conjoint envers elle et ses enfants il y a une semaine.
Le parquet décidait immédiatement de placer la mère et ses enfants en foyer. Les policiers cherchent alors à entendre le conjoint, sans succès : l’homme âgé de 36 ans refuse systématiquement de répondre aux convocations des policiers de la brigade de sûreté urbaine.
Pire, il se met à importuner, voire à menacer avec des propos incohérents le greffier du juge pour enfants, mais aussi le cabinet du maire, les policiers municipaux et même les policiers tout court.
Il a fini par être interpellé hier à son domicile. Lors de son interpellation, mouvementée, l’homme a continué de tenir des propos complètement incohérents, mettant en cause notamment l’industrie agro-alimentaire, les juges, le Président, et s’est dit membre d’ETA, mais pas de l’organisation basque, mais de celle « qui pose les piscines ».
Une expertise psychiatrique a été effectuée, démontrant une schizophrénie sévère. L’homme a été hospitalisé d’office au centre hospitalier du Mas Careiron, à Uzès.