Sports Gard

ALÈS La course de Ladrecht fête ses 30 ans sous le soleil

354 coureurs étaient enregistrés ce matin. EL/OG

 

354 coureurs étaient enregistrés ce matin. EL/OG
354 coureurs étaient enregistrés ce matin. EL/OG

Alors que le dernier puits cévenol ferme ses portes en 1985, une grande course est organisée pour soutenir les mineurs qui perdent leur emploi. Trente ans plus tard, ils sont toujours plusieurs centaines à courir chaque année en mémoire du passé alésien. Ce matin, ils étaient 354 anonymes de divers clubs locaux à parcourir les 11,600 km qui relient Alès aux Salles du Gardon.

Dans le froid sec et ensoleillé des Cévennes, c’est Jérôme Condom, 31 ans, d’Alès Athlétisme, qui a emporté la course en 37’08 ». « Je participe chaque année à cet événement par solidarité. Il ne faut pas oublier les mineurs. Et puis ça maintient en forme. J’ai eu de bonnes sensations et je ne pensais pas arriver le premier« , souriait-il ce matin. Pour rappel, le record de cette course reste toujours 33’50 ».

Jérôme Condom, 31 ans, meilleur temps 2014. EL/OG
Jérôme Condom, 31 ans, meilleur temps 2014. EL/OG

Le meilleur score féminin a quant à lui été enregistré par Jana Lelut, d’Alès Athlétisme, en 43’28 ».

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité