Culture

BAGNOLS BLUES « C’est bon on repart, mais on a eu chaud ! »

La présidente du festival Valérie Cégielski et le directeur technique Jean-Marc Allier, vendredi soir à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La présidente du festival Valérie Cégielski et le directeur technique Jean-Marc Allier, vendredi soir à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y aura bel et bien une troisième édition du Bagnols Blues festival l’été prochain au théâtre de verdure du Mont-Cotton.

La présidente de l’association Keep On Bluesin Valérie Cégielski, qui organise l’événement, l’a confirmé vendredi soir lors d’une soirée de remerciements aux partenaires de l’événement : « C’est bon on repart, mais on a eu chaud ! »

« Ça nous a ébranlé moralement »

En effet si la première édition du Bagnols Blues nouveau avait engendré un petit bénéfice, il a été entièrement investi dans la deuxième édition en août dernier. Une édition à la programmation plus onéreuse et qui n’a pas fait le plein le vendredi, la faute à un temps capricieux et à cet orage qui a éclaté au tout début du set de la tête d’affiche du festival Sugaray Rayford. « Ça nous a ébranlé moralement, et en plus on a eu peur pour le matériel », se souvient Valérie Cégielski.

Alors dans les premières semaines qui suivent la dernière édition en date, les organisateurs doutent. Faut-il continuer ? « Finalement on est repartis avec le budget de la première année, un budget correct mais en faisant de notre côté des économies, explique l’organisatrice. On préfère essayer de durer en faisant un petit festival convivial qu’essayer de briller et tomber. »

« Il y aura de tout »

Un budget plus faible donc, mais une programmation toujours aussi qualitative : « il y aura de tout. Des groupes de blues classique, mais tournés vers ce qui se fait maintenant. Au moins la moitié de la programmation aura une note assez jeune », présente Valérie Cégielski. « Le choix est très difficile, il y a beaucoup de groupes de qualité dans le blues, y compris en France et en Europe », poursuit la présidente, qui affirme avoir « quasiment fini » la programmation.

La troisième édition du Bagnols Blues se tiendra donc les 7 et 8 août prochains au mont-Cotton. En attendant, les organisateurs sont toujours à la recherche de partenaires souhaitant les soutenir dans leur aventure.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité