Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.12.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 279 fois

L’ARDOISE L’épicerie de proximité « Plus Près » met la clé sous la porte

Un flyer de l'épicerie Plus Près vu dans une rue de Saint-Etienne-des-Sorts (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Quelques mois après celle de Saint-Etienne-des-Sorts, c’est au tour de la deuxième épicerie de proximité expérimentée par l’agglo du Gard Rhodanien, située à l’Ardoise, de fermer.

La nouvelle a été annoncée par un communiqué de presse conjoint du président de l’agglo Jean-Christian Rey et du maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout hier. Les deux édiles indiquent que « L’association Cèze sur Vin avec laquelle nos deux collectivités avaient conventionné pour la réalisation de ce projet nous a fait part des difficultés financières liées à l’exploitation de ce commerce. Ces difficultés conduisent l’association à mettre un terme à l’activité au 31 décembre 2014. »

Pour les deux maires, « Cette fermeture démontre que la forme sous laquelle le dispositif a été construit ne produit pas suffisamment de retombées économiques pour en assurer la viabilité. »

Pour autant, les élus n’abandonnent pas l’idée et « souhaitent voir le projet se poursuivre sous une autre forme. Nous travaillons ensemble et dès à présent à la recherche de nouveaux partenaires afin de favoriser l’ouverture d’un nouveau commerce sur le site de l’Ardoise. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio