Culture

À VOS AGENDAS Paloma lance la Bourse des Jeunes Talents 2015

Bourse des Jeunes Talents 2015 à Paloma.
Bourse des Jeunes Talents 2015 à Paloma.

Le vendredi 16 janvier 2015, Paloma accueille la soirée de lancement de la Bourse des Jeunes Talents le vendredi 16 janvier 2015. Ce concert gratuit donnera le top départ des inscriptions pour l'édition 2015, à la recherche de nouveaux talents.

Pour la troisième année consécutive Paloma accueille le lancement de la Bourse des Jeunes Talents. Porté par la ville de Nîmes, ce tremplin musical vise à promouvoir la scène locale, offrir une visibilité à de jeunes groupes et proposer un accompagnement artistique professionnel aux finalistes. Deux artistes locaux, M. Parallèle et Le VSO, le gagnant et le lauréat espoir de  l’édition 2014 se produiront pour l’occasion. Né d’une rencontre entre des élèves du Conservatoire de Nîmes, le projet des 4 membres de M. Parallèle  puise autant du côté de M ou Camille que de Brigitte Fontaine, violon, batterie ou violoncelle, de futur grands représentants de la chanson française. Le VSO et son équipage, collectif réunissant MC’s, graffeurs, beatboxers, vidéastes et breakers amorcent un décollage pour une épopée hip-hop épique.

Top départ des inscriptions

Après une pré-sélection sur maquette et press-book, l'audition aura lieu sur la scène de Paloma, devant un jury qui désigne le lauréat, tandis qu'un prix Espoir est désigné par le public à l'applaudimètre. À la clé pour les gagnants, une formation artistique et musicale, l'enregistrement d'une maquette et d'un CD, la participation à des concerts sur des grandes scènes ( féria, festivals... ). La Bourse des Jeunes Talents a déjà permis de révéler au grand public des groupes comme MOFO Party Plan ( Lauréats 2011 ), qui vient de terminer une résidence artistique à Paloma pour préparer son deuxième album Chupacabra sorti en septembre 2013, les Waterlillies, ou encore VSO et Mr Parallèle, grands gagnants de l'année dernière.

Conditions d'admission disponibles ici

Concert de lancement à Paloma le vendredi 16 janvier 2015, à 20h. Entrée gratuite.

avec en 1ère partie, VSO, prix Espoir 2014 suivi de Mr Parallèle, Lauréat 2014.

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité