Culture

A VOS AGENDAS Le Cévenol et Britannique Piers Paccini au théâtre Liger de Nîmes

Piers Faccini. DR
Piers Faccini. DR

Fin 2013, la critique internationale s’enthousiasmait pour la sortie d’un bijou Rock – Folk : l’album "Between Dogs and Wolves" de l’auteur – compositeur – interprète anglais Piers Faccini. Classé parmi les meilleurs albums de l’année 2013 par Télérama, Libération, Rolling Stone, RTBF, … cet album a conquis le public des nombreuses scènes internationales où il a été présenté.

Le 31 janvier, Piers Faccini descendra des Cévennes où il réside, pour proposer un concert acoustique et intimiste au public du théâtre Christian Liger de Nîmes.

Auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe anglais, né en 1970 et résidant dans le Sud de la France depuis son enfance, il fait partie des 10 artistes sélectionnés par le Jury du prix Constantin pour son album "Two Grains of Sand", sorti en 2009, et élu par les auditeurs de France Inter meilleur album de l’année. En 2011, Piers Faccini revient avec un nouvel album "MyWilderness" sur lequel jouent de nombreux invités dont le violoncelliste Vincent Segal et le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Son cinquième et dernier album "Between Dogs and Wolves" est sorti fin 2013 sur le label BeatingDrum. Le 31 janvier, Piers Faccini sera accompagné sur la scène du théâtre Liger par Simone Prattico, le batteur Italien.

Informations pratiques :
Samedi 31 janvier à 20h
Théâtre Christian Liger : Centre Pablo Neruda - Place Hubert Rouger - Nîmes
Tarifs : 11 / 14 / 18 €

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité