Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.01.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 338 fois

A VOS AGENDAS Le Cévenol et Britannique Piers Paccini au théâtre Liger de Nîmes

Piers Faccini. DR - Alice Dison

Fin 2013, la critique internationale s’enthousiasmait pour la sortie d’un bijou Rock – Folk : l’album "Between Dogs and Wolves" de l’auteur – compositeur – interprète anglais Piers Faccini. Classé parmi les meilleurs albums de l’année 2013 par Télérama, Libération, Rolling Stone, RTBF, … cet album a conquis le public des nombreuses scènes internationales où il a été présenté.

Le 31 janvier, Piers Faccini descendra des Cévennes où il réside, pour proposer un concert acoustique et intimiste au public du théâtre Christian Liger de Nîmes.

Auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe anglais, né en 1970 et résidant dans le Sud de la France depuis son enfance, il fait partie des 10 artistes sélectionnés par le Jury du prix Constantin pour son album "Two Grains of Sand", sorti en 2009, et élu par les auditeurs de France Inter meilleur album de l’année. En 2011, Piers Faccini revient avec un nouvel album "MyWilderness" sur lequel jouent de nombreux invités dont le violoncelliste Vincent Segal et le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Son cinquième et dernier album "Between Dogs and Wolves" est sorti fin 2013 sur le label BeatingDrum. Le 31 janvier, Piers Faccini sera accompagné sur la scène du théâtre Liger par Simone Prattico, le batteur Italien.

Informations pratiques :

Samedi 31 janvier à 20h

Théâtre Christian Liger : Centre Pablo Neruda - Place Hubert Rouger - Nîmes

Tarifs : 11 / 14 / 18 €

Eloïse Levesque

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio