Culture

FAIT DU JOUR Les premiers spectateurs emballés par le film événement « Cinquante nuances de Grey »

Capture d’écran 2015-02-11 à 18.27.20

Hier, le film phénomène du moment : "Cinquante nuances de Grey" est sorti en salles. Les premiers spectateurs donnent leur impression...

L'histoire entre Anastasia Steele, jeune étudiante en littérature anglaise, et le richissime chef d’entreprise Christian Grey, en a émoustillé plus d'une avec la trilogie littéraire. Il n'est donc pas étonnant que la sortie du film enflamme les foules et pousse les fans de la première heure à réserver un mois à l'avance (voire trois pour la soirée spéciale fille !) ou à arriver une heure avant l'ouverture des portes du cinéma. Un succès avant l'heure, complètement fou pour la directrice du Kinepolis :"C'est étonnant qu'autant de tickets soient déjà vendus. D'habitude, le succès se fait en crescendo, du bouche à oreille. Là, personne ne sait ce que vaut le film et pourtant, on attend plus de 1000 personnes pour les séances de 20h" explique Audrey Rieb. Mais alors, que vaut réellement ce film ? Objectif Gard a enquêté pour vous !

Une attente digne d'un concert

10h15 : Les portes du Kinepolis s'ouvrent. Déjà une bonne vingtaine de personnes, majoritairement de sexe féminin, s'impatientent en scrutant l'affiche du film, ou plutôt, soyons honnêtes, le "super beau" Christian Grey. Elles auront le temps de le contempler ce Mister Grey car il faut encore attendre 10h45 pour que débute la séance. Mais bon, le film événement mérite bien ça. On se serait néanmoins bien passé de la demi-heure supplémentaire d'attente de bandes-annonces et de publicités. Certains spectateurs s'agacent : "Je ne suis pas venu ici pour voir des pubs, sinon je serai resté chez moi !" Allez, encore un tout petit peu de patience... Le film commence.

Un succès confirmé

Deux heures et cinq minutes plus tard, soit la durée du film, c'est l'heure de sonder les spectateurs. Sur la dizaine de personnes interrogées, les retours sont plutôt positifs. Pour la grande majorité qui a lu la trilogie, toutes sont d'accord pour dire que le film correspond à leurs attentes, surtout lorsqu'il s'agit du ténébreux Christian Grey : "J'ai été un peu déçu concernant Anastasia. Je ne sais pas si c'est sa voix ou son interprétation, mais je n'ai pas trop accroché. En revanche, lui, c'est exactement ce à quoi je m'attendais", confie une spectatrice. Un film qui respecte donc assez bien l'oeuvre de l'auteure E.L James selon les lectrices de la trilogie. A l'inverse, pour celles qui n'ont pas encore lu les livres, le film leur a donné l'envie de s'y mettre immédiatement. "Je n'ai lu aucun livre, c'est mon amie qui m'a poussée à venir. Mais maintenant je n'ai qu'une envie, c'est d'aller acheter le tome 2 pour connaitre la suite" s'impatiente Sarah.

Dans l'ensemble, après avoir demandé aux spectateurs de donner un note sur cinq, le film récolte un très joli 4/5. Ce qui confirme que l'enthousiasme ressenti avant la sortie en salle du film, se poursuit également après sa sortie.

Emeline Andreani

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité