A la uneActualitésPolitique

TRAIT POUR TRAIT Guerre des gauches sur Nîmes 4 : fin de la récréation !

Lasserpe.
Lasserpe.

Il y a la "belle politique", celle de l'apanage des idées et des brillantes rhétoriques. Et puis, il y a "la politique caniveau", faite de confrontations stériles et de viles polémiques. Depuis quelques jours, le canton de Nîmes 4 en est  le théâtre. En cause : les crispations autour des deux candidatures de gauche avec d'un coté, Jean-Paul Boré, soutenu par la Majorité départementale et de l'autre, Sylvette Fayet, candidate communiste.

Communiqués, déclarations cinglantes, messages facebook ou même insultes… Les altercations n'ont que trop duré. C'est pourquoi mercredi Jean Denat, président PS et chef de file des départementales a reçu Jean-Paul Boré pour cesser les polémiques. Une volonté partagée par le PCF.

Si l'on considère que le scrutin départemental n'est pas le plus sexy de la Ve République - caractérisé par une forte abstention - les bisbilles politiques dissuadent encore plus les Gardois d'aller aux urnes les 22 et 29 mars. Elever le débat pour intéresser et inciter les gens à se rendre aux urnes, est aussi la responsabilité des partis politiques. De quoi éviter "les scénarios catastrophe", en évoquant ou invoquant la faible participation et le risque FN. Un peu d'ambition!

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “TRAIT POUR TRAIT Guerre des gauches sur Nîmes 4 : fin de la récréation !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité