ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Alès 1 : Les candidats de l’union de la droite « très optimistes »

Nathalie Rivenq et Jean-Charles Bénézet, candidats sur Alès 1. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Nathalie Rivenq et Jean-Charles Bénézet, candidats sur Alès 1. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Sur le canton d'Alès 1, "Le bon sens Gardois" est représenté par Nathalie Rivenq, chargée du développement de l'alternance à la chambre de commerce et d'industrie, et Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol-lès-Alès et enseignant-chercheur à l'école des mines.

C'est avec optimisme que le tandem UMP-UDI se lance dans la course aux élections départementales. Convaincus d'avoir une "véritable chance d'emporter le canton et aussi le département", les deux candidats partent sereins. "L'union de la droite, le redécoupage de ce canton et le contexte gardois et national sont favorables à notre élection", note Jean-Charles Bénézet.

Contrairement aux deux autres cantons d'Alès, le binôme a pour adversaires deux conseillers généraux sortants : l'écologiste Geneviève Blanc et le communiste Jean-Michel Suau. "Ils sont sortants, mais soucieux", relève Nathalie Rivenq. Et le maire de Saint-Christol d'ajouter : "Ce n'est pas insurmontable et cela n'empêche pas les gens d'avoir envie d'autre chose". Leur inquiétude réside plutôt dans l'abstention. "Nous sommes à un mois des élections et certains ne savent pas qu'ils sont appelés à voter", regrettent-ils.

Concernant leur programme, ils ne veulent pas en dévoiler les axes mais confient vouloir être "précautionneux sur l'aspect budgétaire. Il faudra faire des choix. Le volet social sera maintenu dans la limite du budget", indique Jean-Charles Bénézet. Pour l'heure, les candidats ont rencontré les maires des communes du canton "pour connaître leurs attentes". Des réunions publiques sont prévues à partir de ce vendredi 27 février, à 18h30, à Saint-Jean-du-Pin.

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Départementales 2015 à Alès 1: Iglésias, une épine dans la candidature de Suau ?

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

10 réactions sur “DÉPARTEMENTALES Alès 1 : Les candidats de l’union de la droite « très optimistes »”

  1. Gardgamelle devrait s’intéresser au cas de Mme Rivenq. Visiblement après la perte du poste de député de ROUSTAN et donc d’une sinécure à proximité du grand patron. Ce dernier et son mari lui ont trouvé vite un point de chute via la CCI. Le pole emploi n’a pas été utile pour Mme Rivenq…. dont certains cherchent en vain depuis des années, les compétences.

  2. Toujours pas de programme, si ce n’est de réduire le Conseil départemental qu’à ses compétences légales… Ils ne doivent pas avoir compris que la population, surtout celle de leur canton, a besoin de plus…

  3. Entre ce binôme roustano-roustanien et saint christolo-saint christolens d’une part et le plat réchauffé Suau-Blanc d’autre part, il y a peu être la place pour une candidature réellement de terrain, avec un candidat qui a su faire ses preuves dans sa ville et qui pourrait vraiment défendre ce nouveau canton d’Alès 1 dans sa diversité rurale et urbaine, voire rurbaine. Le souci de Suau, c’est de ne pas aller pointer à Pôle Emploi, celui de Blanc de pouvoir continuer à arroser les assos de pouilleux bobo-écolo, celui de Rivenq, de satisfaire les visées expansionnistes de son patron Roustan. Quant à Bénézet, son souci devrait être de s’occuper de sa ville laissée dans un piteux état par Roux, le camarade à Suau. Il a beaucoup à faire et ne devrait pas perdre son temps dans cette campagne. Reste donc deux autres candidatures: celle du FN dont les candidats sont inconnus du public et du canton; et celle de Boni Iglésias, maire réeelu d’Anduze à qui Blanc à voulu faire la peau (électoralement parlant), sans succès. Au « Non sens gardois », il y aurait à opposer le « Bon sens Cévenol ». Ce sont aux électeurs du canton d’Alès 1 de trancher.

    1. Iglesias réélu dans le cadre d’une triangulaire . A Anduze personne n’a oublié qu’il s’est vendu à roustan par vexation.

  4. Oui Gérard, vous avez raison, Iglésias a été réélu sur une triangulaire au 2e tour, avec 12 points d’avance sur Madame Blanc! Preuve que les Anduziens lui ont tenu rigueur de la fusion de la Communauté d’Anduze avec celle du Grand Alès….désolé!

  5. Un tandem de potiches roustanien(ne)s avec en plus la femme de Rivenq. Pas vraiment enthousiasmant. Quant à Iglésias, mal élu à Anduze, il règle des comptes avec la bénédiction de Roustan et un peu Mathéaud.

    1. Edouard,
      C’est quoi que vous appelez « mal élu »? 46,28% au second tour, c’est être mal élu? C’est plutôt un très bon score pour une triangulaire et des triangulaires, il n’y a pas qu’à Anduze -où je sais que les couillons parfois s’amusent- qu’il y a eu des triangulaires. Et puis je rappelle le score de sa concurrente:34,9%. Et là, y a pas de la marge?
      Quant à dire qu’Iglésias aurait la bénédiction de Roustan (qui envoie la femme de son bras droit) et de Mathéaud, c’est un peu contradictoire: qui imagine les deux hommes qui ont du mal à se supporter plus de 10 minutes dans la même pièce, s’entendre sur ce canton? Enfin, c’est pas sérieux.
      Par contre, si Geneviève Blanc aime tant ce canton, pourquoi a-t-elle envisager sérieusement de se présenter sur le canton de La Grand-Combe avec Mala? Pour avoir plus de chance d’être élue et assurer son porte-monnaie?

  6. Les deux candidats de droite? Non merci. Les deux sont des Saint Christol comme si les autres communes n’existaient pas.

    Suau? Bof

    Iglésias? Anduze est une jolie ville mais je pense que personne ne sait qui il est . A Alès, il aura très peu de voix.

    Le FN? des inconnus, mais qui feront le plein, en soutien à Marine!

    Mathéaud? Cramé de chez cramé. Il n’est pas fou, il n’est pas candidat. Il ne sera jamais élu nulle part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité