Société

ALÈS Call-Expert : 12 nouveaux ex-salariés indemnisés

Les salariés et leur avocate hier devant le palais de justice d'Alès. EL/OG
Les salariés et leur avocate hier devant le palais de justice d'Alès. EL/OG

Presque deux ans après leur licenciement, 12 anciens salariés de la société de télémarketing Call Expert ont reçu entre 14 000 et 25 000€ d'indemnités hier au Conseil des prud'hommes d'Alès.

En janvier, 33 anciennes opératrices de l'entreprise Call Expert- basée à Saint-Christol-lès-Alès et mise en liquidation judiciaire en juillet 2013 -, avaient obtenu l'équivalent de six mois de salaire, au titre des dommages et intérêts liés à un licenciement abusif "sans cause réelle ni sérieuse". Hier, le second groupe de salariés, suivi par Maître Soulier, a obtenu entre 14 000 et 25 000€ d'indemnités en fonction de l'ancienneté et du préjudice.

Le Conseil des prud'hommes a ainsi suivi les demandes de l'avocat des plaignants qui a mis en avant, dossier par dossier, les heures supplémentaires non payées ainsi que les contrats et les procédures non respectés. "C'était important que chaque cas soit traité séparément. Nous sommes satisfaits et attendons maintenant le paiement", souligne Valérie, ancienne salariée. Les indemnités seront versées par l'assurance de garantie des salaires, qui a un mois pour faire appel de la décision du juge.

Pour rappel, une centaine de personnes avaient perdu leur emploi lors de cette liquidation. Certaines qui n'avaient pas souhaité se rendre devant la justice au moment des faits se sont récemment manifestées. La CGT a affirmé qu'elle les soutiendrait.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité