Economie

INONDATIONS Reconnaissance complémentaire de calamités agricoles dans plusieurs villes du Gard

pluie

 

A la suite des pluies intenses et des inondations de septembre à novembre 2014, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture du 10 février 2015 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire de calamités agricoles pour les pertes suivantes :

- pertes de récolte sur les cultures maraîchères (carottes et salades)
- pertes de fonds sur : les sols, les ouvrages privés, les palissages, les cultures pérennes (vignes)

La zone reconnue sinistrée pour la période de septembre à octobre 2014 s'étend sur les communes de : Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Genolhac, Goudargues, Pouzilhac, Saint Dionisy, Saint Gilles, Sernhac et Verfeuil.

La zone reconnue sinistrée pour la période d’octobre à novembre 2014  s'étend sur les communes de : Pont Saint Esprit, Saint Alexandre et Saint Paulet de Caisson.
Quand déposer les dossiers d’indemnisation ?

Les dossiers doivent être déposés à la DDTM du Gard avant le 10 avril 2015.

Les dossiers de demande d'indemnisation peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés ICI

Renseignement auprès de la D.D.T.M. du Gard : Tél : 04 66 62 62 02 – mail : cendrine.gilloux@gard.gouv.fr / Secrétariat de l'unité : 04 66 62 63 32

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité