Culture

GRAU-DU-ROI Abrivado des plages : du soleil, la mer et des Bïous y Cavaus

Photo : Christian Cartoux.
Photo : Christian Cartoux.

Un vrai succès qui ne se dément pas d’année en année pour cette 17ième édition. Taureaux, chevaux et aficionados se côtoient les pieds et sabots dans le sable sur un parcours de 2,5 km sur les plages du Boucanet au Grau du Roi. Une tradition qui annonce le début de la saison taurine. Le déroulement est invariable, les manades se succèdent les unes après les autres en partant du pont des Abîmes pour arriver à la Villa Parry. Dès 11 heures, venus par milliers les aficionados, souvent en famille avec les attrapaïres s’associent à cette manifestation exceptionnelle de différentes façons. Aujourd’hui, les organisateurs avaient amélioré la sécurité par un apport supplémentaire d’abris en tube. Ce matin onze manades : Lescot, Aubanel, Briaux, Chaballier, Du Levant, Labourayre, Lafon, Saint-Louis, Rambier, Martini et Devaux étaient sur la ligne de départ avec gardians et taureaux afin de squatter les plages de sable fin. Tantôt au pas, tantôt au galop c’est dans une ambiance taurine cordiale et animée, alimentée par le temps estival qu’à évolué dans un paysage grandiose, cette symphonie camarguaise faite d’attrapaïres et de cavaliers, baignée par un soleil printanier. Tout semble s’être à peu près bien passé ou presque, une personne aurait été blessée ! Pour l’année prochaine messieurs les organisateurs essayer de  limiter les cavaliers trop nombreux cette année. Comme critère de sélection vous pourriez exiger des gardians de venir participer qu’ avec des chevaux de race camarguaise, afin d’être dans les canons du Marquis de Baroncelli, le chantre de la Camargue.

Photo : Christian Cartoux.
Photo : Christian Cartoux.

*Taureaux et chevaux

CHRISTIAN CARTOUX

Bïous y Cavaus : Taureaux et chevaux

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité