Culture

PONT-DU-GARD Rencontre entre Flamenco et le Tango, samedi prochain !

tango

A l'occasion du deuxième Rendez-Vous du Patrimoine au Pont du Gard, ne manquez pas le Cabaret Flamenco et Tango : «Le Patrimoine Immatériel à l'honneur, Olé !», ce samedi 21 mars 2015 dès 19h (Rive Droite Pont du Gard - Salle Pitot).

Le patrimoine immatériel est à l'honneur autour de deux cultures majeures et singulières du Sud : le Flamenco et le Tango.

Au programme de la soirée, à 19h00, lecture chantée par Gregorio Ibor-Sanchez et Cristo Cortes autour du livre Manuel El Negro de David Fauquemberg (complet). Cristo CORTÉS est issu d’une famille de chanteurs originaire de la région d’Alméria (Andalousie). Dès l’âge de 6 ans, il se distingue dans les mariages et juergas familiales. En 1996, il entreprend, avec la grande chanteuse Carmen Linares, une tournée en France et en Espagne où participe Antonio el Pipa ainsi que les guitaristes Juan Carlos Romero et José Maria Bandera. Depuis 1999, Cristo Cortés se produit à travers le monde en véritable ambassadeur de sa culture. Il est actuellement reconnu comme le plus grand chanteur français de flamenco, respecté et sollicité par de nombreux artistes à travers le monde grâce à son timbre de voix unique et à sa grande connaissance de l’art flamenco (chant, danse, guitare) associés à une longue expérience de la scène et à de grandes qualités humaines. Il sera aux cotés de Gregorio Ibor-Sanchez: « Le flamenco s’est imposé à moi et m’accompagne depuis mon enfance, je le vis au quotidien, le flamenco n’est que de la vie ! ». Né en 1965, il commence la guitare et l’initiation au flamenco à l’âge de 10 ans au sein de sa famille d’origine espagnole. Au début des années 80 Gregorio Ibor-Sanchez voit sa carrière décoller aux cotés de Pepe Linares, s’en suit un parcours de 12 ans et 800 concerts. 5 albums naitront de cette collaboration. En 1996, son diplôme d’étatMusiques Traditionnelles en poche il entame plusieurs tournées avec le chanteur flamenco Chano Lobato. Il est le créateur du groupe « Dame la Mano » un album et 750 dates au jour d'aujourd’hui.

A 20h00, Tapas y empanadas ! Ouverture du bar autour des saveurs du Sud (payant). Puis, à 20h30, ouverture de la soirée tango composée par le Milonga Del Angel… (gratuit sans réservation). A l'origine exclusivement dédiée à l'enseignement et à la pratique du tango argentin, La Milonga del Angel, qui compte parmi les plus anciennes écoles en Europe, accroît au fil du temps son ouverture en faveur d'autres domaines culturels. Une soirée tango au cœur d’un écrin unique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité