Economie

ALÈS Les entreprises du bassin ouvrent leurs portes du 30 mars au 3 avril

Max Roustan, président dAlès Agglo et Francis Cabanat, président de la CCI dAlès. DR
Bruno Goubet, directeur de l'école des Mines, Max Roustan, président d'Alès Agglo et Francis Cabanat, président de la CCI d'Alès. DR

Du 30 mars au 3 avril se tiendra à Alès la semaine de l'industrie, en partenariat avec la CCI et l'agglo, à destination des jeunes. Les élèves des lycées Lasalle et Jean-Baptiste Dumas, du collège Racine, de l’Ecole de la 2e chance et du CFA d’Alès Sud Formation, pourront ainsi visiter six entreprises du bassin : MSL, SDTech, Crouzet Automatismes, Arcadie, Merlin Gérin et ATS. Objectif : promouvoir les industries du territoire et susciter des vocations.

Pour rappel, selon la CCI, le secteur industriel concerne 10 000 emplois sur le territoire alésien, soit 35% du marché local. "Les indicateurs de conjoncture économique expriment sinon un retour à la croissance, du moins des signes encourageants de reprise de production et un optimisme avéré des chefs d’entreprises du secteur même s’ils expriment une hésitation à faire des investissements", soulignait hier Francis Cabanat, président de la CCI d'Alès.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité