ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Conseil général du Gard : un poste de premier vice-président pour Pissas ?

ALexandre Pissas et Jean Denat, lors de la cérémonie de voeux à Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
ALexandre Pissas et Jean Denat (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis ce matin, les conseillers généraux socialistes se réunissent à huit clos au Département autour de Jean Denat. Si au lendemain du second tour, le PS gardois est sonné, privé de son leader, il n'en reste pas moins combatif pour conserver la collectivité. Puisque l'intime de Manuel Valls n'a peut-être pas tout perdu... En menant une campagne tambour battant dans le Gard, la gauche qui possède 22 conseillers généraux sur les 46 de l'hémicycle est en capacité de conserver la collectivité.

Hier soir dans le canton de Bagnols, Alexandre Pissas triomphateur du FN a annoncé sa candidature à la présidence de la collectivité. Une façon d'augmenter les enchères ? Selon nos informations, l'ex-socialiste aurait revu ses ambitions à la baisse… pour le poste de premier vice-président. Une fonction occupée actuellement par Denis Bouad, qui pourrait lui-même briguer l'exécutif. Pour l'heure, rien n'est encore décidé.

Dans la balance des tractations, les prochaines régionales. La gauche étant plutôt optimiste à l'idée de conserver la nouvelle super-région, fusion des deux entités PS : Languedoc-Roussilon et Midi-Pyrénée.

Une nouvelle réunion du groupe PS se tiendra à 16 heures.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “DÉPARTEMENTALES Conseil général du Gard : un poste de premier vice-président pour Pissas ?”

    1. La victimisation, ça va un moment. Considérer Pissas comme une oie blanche c’est se foutre de la gueule du monde… l’explosion de cartes de sa section, on en parle? et le reste aussi.

  1. Avec le peu d’élégance dont les socialistes se sont comportés avec M. PISSAS J’espère qu’il ne va pas encore avaler des couleuvres de Solferino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité