Culture

À VOS AGENDAS « Paradeisos » : installation d’art contemporain au Château d’Assas au Vigan

Capture d’écran 2015-04-03 à 16.00.49

 

Du 10 avril au 12 juin, le château d’Assas du Vigan accueille les œuvres d’Ani Cazergues, Fatiha Rahmouni, Karen Petit et Julien Bouissou.

En premier, l’espace d’exposition du château d’Assas est totalement transformé. Défait de son caractère historique, seul le volume des trois salles apparaît. Il enserre 4 installations qui mettent en œuvre matériaux, objets ou surfaces peintes soumis à une logique plastique qui affirme une puissante notion physique.

Quatre propositions déroulent le cycle d’un récit originel et sauvage. Hermétique, l’aménagement découvre un paysage « sous cutané », comme à l’envers des superpositions et des couches successives qui constituent habituellement l’art. Cette scène intimiste montre l’œuvre de l’intérieur. Le retournement de l’espace projette l’aspect sensoriel et émotionnel de l’expression artistique.

 

Le vernissage aura lieu le 10 avril à 18 heures.

L’exposition sera ouverte au public du lundi au vendredi de 10h30 à 12h et de 14h à 17h.

Entrée libre.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité