Economie

ST-MARTIN-DE-VALGALGUES Economie : Citynox, la fulgurante ascension

Citynox, basée à St-Martin-de-Valgalgues, va bientôt déménager à Alès. EL/OG
Citynox, basée à St-Martin-de-Valgalgues, va bientôt déménager à Alès. EL/OG

La jeune entreprise de matériel en inox Citynox, basée à St-Martin-de-Valgalgues, fait peu parler d'elle dans la région et n'aime pas communiquer. Pourtant, elle participe à de nombreux chantiers nationaux et internationaux qui lui offrent désormais une place de choix dans le monde de la construction. 

Le spécialiste st-martinois de l'inox, Citynox, créé en 2006, se fait très discret sur ses activités.  Il est pourtant l'un des meilleurs élèves du bassin. Après avoir installé des garde-corps au MUCEM de Marseille et à la Philharmonie de Paris, l'entreprise a posé un sol en inox à la Défense. "J'y ai encore été il y a quelques semaines, ça tient très bien", s'enorgueillit l'un des dirigeants qui souhaite garder l'anonymat pour préserver une culture d'entreprise basée sur le collectif. Projet plus célèbre, Citynox a également gravé le nom de 580 000 soldats morts sur le champ de bataille au mémorial de Notre-Dame de Lorette, dans le Nord-Pas-de-Calais. C'était en fin d'année dernière.

Actuellement, l'élève prodige est en négociation pour un autre chantier d'envergure : 11 000 plaques en inox au Parc des ateliers d'Arles, une tour haute de 56 m signée de l'architecte américain Frank Gehry, dédiée à la création contemporaine, en cours construction. "Tous auront une déformation particulière étudiée", note l'un des responsable du projet.

Après seulement huit ans d'existence, Citynox atteint aujourd'hui 7 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un effectif de 32 employés, et prévoit de déménager à Alès, sur Pist Oasis, afin de s'étendre sur 4500 m² contre 3000 actuellement. "On va également renouveler notre matériel en acquérant un laser nouvelle génération de 1 000 000 €", annonce l'un des gérants. D'ici 2019, l'équipe cévenole gérée par deux frères projette d'embaucher 17 salariés pour un CA global de 20 millions d'euros.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité