Politique

SUPER RÉGION Dominique Reynié tête de liste UMP-UDI aux Régionales

Photo DR
Photo DR
Photo DR

40 élus de droite et du centre ont décidé de faire confiance à Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, pour mener la bataille de la présidence de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées en décembre prochain.

C’est lors d’un quatrième et dernier tour que Dominique Reynié l’a emporté avec 23 voix, contre 16 pour son concurrent, le maire de Lavaur (Tarn) et ancien député UMP Bernard Carayon.

Désormais, la tête de liste de la droite devra affronter la gauche sortante emmenée par Carole Delga et Damien Alary.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

7 commentaires

  1. Pendant des années ce « politologue » nous a été présenté comme un expert indépendant alors qu’il s’agissait d’un politicien qui bossait pour la droite. Le problème c’est qu’il y en a des masses comme lui qui passent à C’est dans l’air etc…

  2. 40 représentants de l’UMP UDI ont choisi dans un Hôtel la tête de liste des prochaines élections régionales. Il faudra m’expliquer où se trouve la démocratie interne et la place des militants qui chaque jour sont sur le terrain. Encore une fois on ne les a pas écouté. Le PS gardera la région, le FN fera un très bon score et l’UMP UDI se retireront du vote final pour faire de la figuration et l’honneur sera maintenu …vaste programme.

  3. Vu les reflexions du groupe umpudi en particulier s’offusquant que des candidats FNRBM n’étaient pas du canton (bien que résidant dans le Gard)pour ce coup ils ne manquent pas d’air d’élire un parisien pour diriger la région !

  4. Au secours !… un politologue qui a le courage de se lancer en politique.
    Au secours !… un “parisien” qui vient piétinner les plates bandes de nos très brillants politiciens locaux.
    Au secours !… un candidat qui n’est ni un cumulard ni un encarté.
    Au secours !… quelqu’un qui pourrait renouveler notre paysage politique.
    Gardons nos traditions (même pitoyables) et chassons l’intrus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité