Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.05.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 152 fois

BAGNOLS En images : c’est parti pour le festival TRACE(S)

Black Widow, dispositif d'éclairage (Photo : Thierry Allard / objectif Gard)

L’exposition du centre Saint-Maur, signée de l’artiste Djeff, a été inaugurée hier soir.

L’occasion pour l’adjointe à la culture Ghislaine Courbey de rappeler que « la ville est dans le 21e siècle » et pour la vice présidente de l’agglo du Gard Rhodanien déléguée à la culture Claire Lapeyronie de mesurer le « sacré défi » derrière le lancement du festival des arts numériques de l’agglo en 2013.

Djeff, Ghislaine Courbey et Claire Lapeyronie, lors de l'inauguration du festival (Photo : Thierry Allard / objectif Gard)

Pour cette expo, l’artiste Djeff propose trois pièces retravaillées pour le centre Saint-Maur, méconnaissable pour le coup et plongé dans le noir.

« C’est un travail sur mes doutes vis à vis de notre surconsommation technologique, a expliqué Djeff. C’est un parcours qui va de l’ombre jusqu’à mes doutes les plus sincères. »

Breeze, qui transforme les ombres en couleur bleue (Photo : Thierry Allard / objectif Gard)

Et l’artiste de poursuivre : « j’ai voulu rendre cette ombre technologique, de couleur bleue. Il y a ensuite une confrontation aux voyages immobiles à travers les miroirs, et enfin une traversée comme Moïse à travers un océan synthétique. »

Travelscope, un kaléidoscope de paysages filmés (Photo : Thierry Allard / objectif Gard)

Une expo déroutante mais à la fois belle et poétique, qui dégage un magnétisme fort. A voir jusqu’au samedi 23 mai au centre d’art rhodanien Saint-Maur, rue Crémieux à Bagnols. Entrée libre.

Black Widow, dispositif d'éclairage (Photo : Thierry Allard / objectif Gard)

Retrouvez le programme complet du festival ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio