BAGNOLS Les mariées d’Albert André en vitrine avec les robes de Sarah Dakhli

L’association des Amis d’Albert André, qui vise à mieux faire connaître l’œuvre du peintre laudunois qui a donné son nom au musée de peinture de bagnols, est à l’origine de l’initiative, visible depuis hier au 54 de la rue de la République.
En effet, pour commémorer les 70 ans de la parution du livre « le Bouquet de la Mariée » de Gabriel-Joseph Gros, un livre de poésie illustré entre autres par Albert André, l’association propose une exposition d’épreuves des gravures utilisées pour illustrer l’ouvrage dans la vitrine de la créatrice de mode Sarah Dakhli.
La scénographie de la vitrine est signée de la créatrice elle-même, d’autant qu’elle confectionne notamment des robes… de mariée. « Le talent de cette jeune créatrice était donc un creuset idéal pour faire connaître au grand public ces œuvres d’Albert André qui, en plus d’être un peintre, fut aussi un illustrateur de livres et un décorateur » estime Elian Cellier, président des Amis d’Albert André.
Toujours pour faire connaître le peintre, l’association interviendra dans une classe de l’école de Laudun à la fin du mois. A l’occasion de la réception de correspondants, les Amis d’Albert André leur présenteront la vie, l’œuvre et la maison du peintre.
Thierry ALLARD