Culture

MÉJANNES-LE-CLAP Le 1er festival de l’aquarelle accueille des artistes internationaux

"La Rochelle", toile en aquarelle du belge Roland Palmaerts. DR
"La Rochelle", toile en aquarelle du belge Roland Palmaerts. DR

Après deux saisons à Barjac, le jeune festival de l'aquarelle s'exporte à Méjannes-le-Clap à partir de ce soir et jusqu'au 4 juin. 20 artistes locaux et internationaux présenteront entre 150 et 200 toiles. "L'aquarelle a l'image d'une peinture de loisir de petite fille ou de femme au foyer. Elle est reléguée au second rang. Il faut faire évoluer les mentalités et faire connaître le genre", souhaite Nicole Finiels, présidente de l'association Aquarelles Cèze et Cévennes, organisateur de l'événement.

Les peintres animeront également des stages et démonstrations des différentes techniques, s'adressant aux initiés comme aux néophytes. "L'aquarelle est plus délicate que l'huile. On joue avec l'eau. On maîtrise moins l'oeuvre et tire partie du hasard pour faire évoluer la peinture", souligne la passionnée, ancienne architecte.

Oeuvre du gardois Michel Montigné.

Parmi les pointures du genre, Roland Palmaerts, Odette Feller, Roland Génieux, Adrien Coppola, Christine Créhalet, Fernand Lamy et Michel Montigné seront sur place.

Pratique

Du 26 mai au 4 juin
Entrée libre
Salle Polygonale de Méjannes-le-Clap
Ouvert tous les jours de 10h à 19h

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité