Sports Gard

ALÈS Rallye du Gard : Maurice Dumas, le père sur les traces de son fils

Maurice Dumas sur le podium. Alès Cévennes/DR
Maurice Dumas sur le podium. Alès Cévennes/DR
Maurice Dumas sur le podium. Alès Cévennes/DR

Le pilote alésien Romain Dumas avait manqué de peu la victoire du Rallye du Gard il y a deux ans. Cette année, avec sa Porche, Maurice Dumas prend la revanche de son fils et sort victorieux de la 44e édition en remportant 6 épreuves sur 15 et en arrivant premier au scratch avec 1'20'21'' pour parcourir 125 km. « Mon fils vient de me mettre la larme à l’œil ! J’ai attendu près de quarante ans pour gagner, ça laisse de l’espoir aux jeunes. J’espérais être dans les cinq, voire trois premiers ; mais alors la victoire ! C’était fabuleux de rouler dans cette auto. Elle se pilote plus facilement qu’une historique (elle a la direction assistée). Si je peux être présent l’an prochain en VHC et le Romain en moderne, ce sera sympa », a souligné Maurice Dumas, qui avait déjà participé à la course en 1972.

Yannick Vivens, Steve André et Fabrice Morel le talonnent de près avec moins d'une minute d'écart : les deux premiers finissent sur le podium avec le vainqueur.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité