Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Le musicien ardéchois Christophe Sochor tourne un clip à la Collégiale

La comédienne Solenne Midena et le musicien Christophe Sochor, mercredi à la Collégiale de Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La comédienne Solenne Midena et le musicien Christophe Sochor, mercredi à la Collégiale de Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’auteur compositeur interprète de Saint-Just-d’Ardèche travaille sur son premier album solo, et était cette semaine en tournage à la Collégiale de Pont pour le clip du premier morceau, « Je suis libre ».

Un lieu bien particulier qu’il n’a pas choisi au hasard : « le sujet de la chanson c’est l’enfermement intérieur quand on est dans une phase difficile » explique Christophe Sochor avant de préciser que « la chanson parle du combat que j’ai mené pour réapprendre à marcher après un grave accident de voiture qui m’a cloué 4 ans en fauteuil roulant. »

Une chanson personnelle, sur laquelle l’ardéchois, fan de Francis Cabrel ou encore Keziah Jones, signe les textes et les mélodies. Après 12 ans au sein d’un groupe de « fusion funky », il se lance en solo l’an dernier et participe à de multiples concours de chant. « J’y ai fait de belles rencontres », affirme-t-il avant de préciser que « pour cet album, je me suis fait entourer de professionnels, d’un coach vocal et d’un coach scénique. »

Idem pour son clip, réalisé par l’avignonnais Dimitri Borget et dans lequel la comédienne Solenne Midena joue le rôle de la muse. Ardéchoise elle aussi, elle a tourné dans quelques publicités et surtout plusieurs longs métrages, et récemment dans la série Disparue, sur France 2. Alors qu’elle enchaîne les tournages, elle loue « une super projet, en plus avec un ardéchois ! Et puis pouvoir tourner dans la région c’est formidable. »

Après ce tournage, Christophe Sochor enchaînera un deuxième clip avant de retourner en studio pour finaliser son album qui doit sortir en décembre. Le clip de « Je suis libre » sera quant à lui mis en ligne mi-juillet.

Vous pouvez vous faire une idée en écoutant des extraits ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité