Culture

ALÈS Les auteurs des « Lapins crétins » en dédicace à Sauramps ce mercredi

Thitaume et Romain Pujol. Photo : le-monde-des-lapins.fr/DR
Thitaume et Romain Pujol. Photo : le-monde-des-lapins.fr/DR
Thitaume et Romain Pujol. Photo : le-monde-des-lapins.fr/DR

Né à Montpellier en 1985, Thitaume passe son enfance dans un hameau de la commune des Salles du Gardon, en bordure des Cévennes. Très jeune, il découvre le plaisir d’écrire en organisant des chasses aux trésors pour son frère et son cousin. Dès lors, l’envie de raconter des histoires ne le quittera plus. En 2009, il écrit un album complet de « Game Over ». En 2011, on lui demande de faire un essai d’adaptation de l’univers des célèbres Lapins Crétins en bande-dessinée. Il s’associe au dessinateur toulousain Romain Pujol, avec lequel il travaille déjà sur un projet. Choisi par les éditions « Les deux royaumes », le binôme se lance alors pleinement dans la réalisation de cette nouvelle série. En parallèle, Thitaume continue de travailler pour les éditions Mad Fabrik.

Pour le lancement de leur 7e BD, les deux auteurs seront en dédicace à Sauramps en Cévennes, à Alès, ce mercredi 24 juin de 14h à 16h. Cette fois-ci, les lapins crétins bouleversent le quotidien des humains en détournant les codes de la mode et de l’art contemporain… avec leur style bien à eux. Le bonnet-chaussette, le slip panthère et le collier de saucisses seront les prochains « must-have » de l’été.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité