Culture

ALÈS Bilan des Fous Chantants : « les feux sont à nouveau au vert »

Maximilien Philippe avec les Fous Chantants. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Maximilien Philippe avec les Fous Chantants ce samedi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

956 choristes et 3800 spectateurs dans des arènes pleines à craquer. Après une année 2014 financièrement difficile, les organisateurs des Fous Chantants ont retrouvé le sourire. L'édition 2015 sonne comme une renaissance, couronnée par des retombées médiatiques nationales inattendues.

En 2014, une partie des arènes était restée vide et seuls 850 choristes avaient été séduits par un hommage aux femmes de la chanson française. Résultat : 30 000 € en moins sur le bilan financier, et la peur d'y rester.

Mais en choisissant Renaud cette année, les organisateurs ont frappé fort, et ont eu raison. C'était le carton plein samedi dernier dans les arènes d'Alès, tant au niveau des choristes que des ventes de place. Il faut dire que les Fous ont reçu un soutien de taille : les médias nationaux. TF1, France 2, BFM TV, M6, AFP, tous étaient présents sur place pour assister à l'événement. "On avait la volonté de sortir d'Alès pour attirer des gens d'ailleurs. Pour la première fois, on a embauché une attaché de presse. Ca nous a beaucoup aidé. C'est un don miraculeux pour nous", sourit Jean-Claude Bernard, co-président de l'association.

Aujourd'hui, les comptes ne sont pas faits mais le responsable se veut très rassurant. "Les feux sont à nouveau au vert. On devrait récupérer une partie de notre déficit. Par ailleurs, la mairie a annoncé lors du concert vouloir continuer d'être notre sponsor principal. On s'est senti soutenu", précise-t-il.

Déjà, les organisateurs pensent donc à 2016 et 2017, date du 20e anniversaire des Fous Chantants, mais restent silencieux quant à leurs idées. "On aimerait y aller crescendo dans le choix des hommages, jusqu'aux 20 ans", glisse simplement Jean-Claude Bernard. A suivre....

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité