Actualités

VAUVERT/SAINT-GILLES Les gendarmes pourront désormais patrouiller à VTT

Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.

Ce mardi, responsables politiques, agents de la police municipale et gendarmes n’étaient pas peu fiers de présenter à Vauvert leurs nouveaux VTT (Vélo Tout Terrain). Coût de l’opération environ 2000 € entièrement prit en charge par l’Etat. Un privilège pour le territoire classé en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) en 2012 par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. « La ZSP a permis de renforcer la proximité entre les citoyens et les forces de l’ordre, mais avec les VTT, on va plus loin. Les gens vont les interpeller, discuter avec eux. Il y a une autre qualité dans la relation« , se réjouit le maire PS de Vauvert, Jean Denat. Cette complicité est bien utile dans la résolution de certaines affaires. En mai, à l’occasion d’une conférence de presse, le commandant de la compagnie de Vauvert, Elodie Montet, avait soutenu : « si chacun disait ce qu’il avait vu lorsqu’un délit est commis, le taux d’élucidation des affaires serait multiplié par quatre ou cinq« .

Pour poursuivre les efforts, les quatre VTT seront utilisés par les gendarmes des communautés de brigades, les gendarmes mobiles, les réservistes et les militaires de la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Caissargues. « Ils permettent de remplir des missions aussi bien préventives que répressive. Par exemple, il sera plus facile de poursuivre des individus auteurs de cambriolages dans des routes étroites« , fait état le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon. Les liens entre les forces de l’ordre et les citoyens auront une autre occasion de se renforcer avec, le 10 octobre, la présentation des multiples métiers de la sécurité sur l’avenue de la Costière.

Lire aussi : SÉCURITÉ. ZSP Saint-Gilles/Vauvert, l’heure du bilan un an après

VISITE Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, vient prendre la mesure des premiers effets de la ZSP

ZSP La brigade de Vauvert s’étoffe de trois nouveaux gendarmes

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité