Actualités

NÎMES MÉTROPOLE L’opposition réclame un conseil communautaire exceptionnel

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

L'opposition au Conseil Communautaire de Nîmes Métropole ne souhaite pas rester inactive face au projet de révision du nombre d'élus de l'Agglo de Nîmes comme évoqué par ObjectifGard il y a quelques heures. Pour ce faire, Françoise Dumas, Catherine Bernié-Boissard et Alain Fabre-Pujol viennent d'écrire au président, Yvan Lachaud.

Un courrier que nous sommes en mesure de vous dévoiler :

"Monsieur le Président, La presse locale nous informe que, pour être en accord avec une décision du Conseil constitutionnel, la composition du conseil de la Communauté d'agglomération Nîmes-Métropole doit être impérativement recalculée. Cette exigence vous ayant été notifiée par M. le Préfet du Gard le 27 Juillet dernier, il vous était loisible à tout le moins d'informer les conseillers communautaires depuis cette date, et spécialement les élus d'opposition. L'absence de toute initiative de votre part est profondément regrettable. A ce déni de simple démocratie, s'ajoutent des propositions de modification du nombre d'élus communautaires débattues uniquement entre partenaires de la même majorité. Cette démarche, en contradiction évidente avec l'élection des représentants communautaires au suffrage universel, est tout à fait choquante. L'assemblée de Nîmes-Métropole n'est pas la propriété d'une seule sensibilité politique, fût-elle majoritaire. Il vous reste la possibilité de corriger cette façon de faire en convoquant, dans les meilleurs délais, le Conseil d'agglomération, en portant à l'ordre du jour cette unique question, afin d'exposer en détail aux élus la problématique en cause et l'état de vos propositions, ce qui vous permettrait de recueillir leur avis dans la pluralité de leurs appartenances. Le règlement intérieur de Nîmes-Métropole vous donne cette prérogative. L'exercerez-vous au bénéfice de la transparence et de la démocratie ? Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de nos salutations distinguées."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité