UZÈS Quand la ville se ranime, le temps d'une "miNuit blanche"

Pour la 2e année consécutive, les créateurs uzétiens organisent le 25 septembre une nuit dédiée à l'art de rue. Ils investiront 38 lieux de la ville. Objectif : dynamiser le centre qui souffre d'une image engourdie.
Danse, peinture, musique, théâtre, le 25 septembre à partir de 19h, Uzès la belle endormie va se ranimer le temps d'une soirée. Une centaine d'artistes de la ville vont s'emparer de 38 lieux différents pour proposer divers spectacles gratuits mélangeant les disciplines. "On en a bien besoin à Uzès. On met toujours en valeur le passé, mais il faut aussi sa place au vivant et au contemporain", répète Agnès Gomez, plasticienne et présidente de l'association Et alors l'art ?
Le thème choisi pour cette seconde édition de "miNuit blanche" : la nature. Les visiteurs déambuleront jusqu'à minuit autour du centre (rue Sigalon, rue de la Grande Bourgade...) et dans le centre historique, pour découvrir les surprises végétales concoctées par les créateurs de la ville. Cerise sur le gâteau : le lavoir, d'ordinaire fermé au public, fera l'objet d'une projection d'images d'arbres, accompagnée d'une danseuse, Maria Kriva Sauveur.
Malgré les baisses budgétaires pour les communes, la mairie a choisi de continuer de soutenir cette jeune manifestation porteuse d'une "image de la marque pour la ville", selon Gérard Hampartzoumian, adjoint à la culture. Toutefois, tous les artistes se produiront bénévolement. En 2014, plus de 2500 personnes avaient découvert la première "miNuit blanche" sous les étoiles. Les organisateurs en attendent au moins autant cette année.
Plus d'informations : http://minuitblancheuzes2015.over-blog.com/