ActualitésSociété

ALÈS Près de 100 kg de miel récoltés en centre-ville

Première récolte ce vendredi matin au jardin du Bosquet. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Première récolte ce vendredi matin au jardin du Bosquet. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Les ruches du jardin du Bosquet ont porté leurs fruits. Une centaine de kg de miel a été récoltée ce matin par le maire et un apiculteur municipal.

Max Roustan n'a pas boudé son plaisir. Autrefois apiculteur, le maire s'est chargé lui-même de recueillir le miel des quatre ruches installées au pied du Fort Vauban. Immunisé contre les piqûres d'abeilles, l'édile n'a pas pris la peine d'enfiler la combinaison de protection. "Il suffit de ne pas trop les secouer et elles ne piquent pas", assure t-il.

Cette année, c'est environ 30 kg de miel par ruche qui ont été récoltés. Le nectar est issu des fleurs et des arbres butinés par les abeilles en centre-ville. "Il n'y a aucune différence entre le miel d'ici et celui des montagnes, précise Max Roustan. Les abeilles ne supportent pas la pollution donc si elles viennent en ville, c'est que l'air est bon".

Ce miel sera conditionné dans des petits pots qui seront prochainement distribués aux nouveaux habitants d'Alès et aux finalistes du grand prix de la chanson.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Près de 100 kg de miel récoltés en centre-ville”

  1. Depuis qu’il est entré en politique Roustan a laissé tomber le miel pour faire « son beurre » jusqu’à devenir rapidement imposable sur les grandes fortunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité