Culture

VILLENEUVE Le “Des racines & des ailes“ suisse en tournage à la tour Philippe le Bel

L'équipe de la Radio Télévision Suisse, sur la terrasse de la tour Philippe le Bel, ce mardi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'équipe de la Radio Télévision Suisse, sur la terrasse de la tour Philippe le Bel, ce mardi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est une des émissions les plus populaires de la chaîne publique suisse RTS qui était en tournage ce mardi matin à la tour Philippe le Bel de Villeneuve.

« L’émission s’appelle Passe-moi les jumelles, elle est depuis 22 ans à l’antenne et elle est très ancrée et appréciée par les Suisses Romands », explique la journaliste et présentatrice de l’émission Virginie Brawand.

« Cette saison nous suivons le Rhône »

Et si la télévision suisse a atterri à Villeneuve, c’est que les émissions en tournage actuellement prennent pour fil rouge le Rhône, qui prend sa source, faut-il le rappeler, chez nos voisins suisses. « L’an dernier nous avions suivi la Via Jacobi, qui est le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle en Suisse, et cette saison nous suivons le Rhône, du glacier où il prend sa source dans le massif du Gothard, dans le Valais, jusqu’à Port-Saint-Louis-du-Rhône », poursuit Virginie Brawand.

« Le fil rouge est une sorte de respiration, d’une dizaine de minutes, entre deux reportages de 26 minutes, précise-t-elle. Le mode de narration est très poétique, assez lent. »

L’émission sera disponible sur le site internet de la chaîne

Après Villeneuve, l’équipe a prévu de traverser le Rhône pour aller tourner au Palais des Papes et au Rocher des Doms. « C’est un choix très subjectif, mais Avignon me semblait indispensable, elle est tellement connue », affirme l’assistant de réalisation Thibault Kahlbacher, qui s’est occupé des repérages.

Villeneuve et Avignon vont donc constituer la onzième étape sur les quatorze que l’émission fera, après notamment Lyon, Vienne et Tain-l’Hermitage. « Après, il nous restera Arles, la Camargue puis Port-Saint-Louis », explique la journaliste et présentatrice.

L’émission sera diffusée sur la RTS le 13 novembre à 20h10. Si vous ne recevez pas la chaîne publique suisse, vous pourrez la regarder après sa diffusion sur le site de VOD de la RTS.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité