ActualitésPolitique

RÉGIONALES Les Républicains : la liste gardoise entérinée la semaine prochaine

Nicolas Sarkozy lors de son dernier meeting  avant l'élection du président de l'UMP. A sa droite, Jean-Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes et président de la fédération Les Républicains du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Nicolas Sarkozy lors de son dernier meeting avant l'élection du président de l'UMP. A sa droite, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et président de la fédération Les Républicains du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coup d'accélérateur pour la droite dans le Gard. Après les bisbilles entre les élus locaux Les Républicains et leur tête de liste Dominique Reynié, un terrain d'entente a finalement été trouvé. "La semaine dernière, il y a eu une réunion avec notre président Nicolas Sarkozy, Dominique Reynié et moi-même", relate le sénateur-maire Jean-Paul Fournier, "Dominique Réynié n'a pas l'habitude de mener une campagne… Mais il a compris qu'il devait s'appuyer sur les élus locaux pour les Régionales. Nous avons donc carte blanche pour composer la liste et intégrer des spécificités de notre Département au programme ".

Si la droite remporte le scrutin en décembre, le patron des Républicains aimerait que la Région appuie financièrement le projet de déviation ouest Alès/Nîmes ainsi que le développement touristique du Gard qui détient deux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco (Pont du Gard et chemin de Saint-Jacques de Compostelle sur lequel se trouve l'abbatiale de Saint-Gilles).

Photo : Facebook de Dominique Réynié.
Après les bisbilles entre les élus locaux Les Républicains et leur tête de liste Dominique Reynié, un terrain d'entente a visiblement été trouvé… Photo : Facebook de Dominique Réynié.

Concernant la liste gardoise, elle devrait être présentée le 30 septembre à Nicolas Sarkozy (source : Midi Libre). Sur la place réservée à l'UDI, Jean-Paul Fournier n'en démord pas : "on s'en tient aux engagements des dernières Régionales, soit la 5ème et 6ème place. Est-ce que l'état de l'UDI est différent depuis 2010 ? Ont-ils un nombre d'élus plus important ? ". Sur l'identité des candidats, le mystère reste entier. Toutefois, comme annoncé dans notre rubrique Ca reste entre nous de dimanche, le maire de Générac, Frédéric Touzellier, pourrait occuper le haut du tableau : "c'est un atout, il représente le monde agricole en sa qualité de vice-président de la chambre d'Agriculture". Depuis quelques temps, les agriculteurs déchantent de la droite de Nicolas Sarkozy pour se consoler avec celle de Marine Le Pen…

Lire aussi : LES RÉPUBLICAINS Reynié à Fournier : “C’est toi le patron !”

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “RÉGIONALES Les Républicains : la liste gardoise entérinée la semaine prochaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité