ActualitésPolitique

VAUVERT L’élu FN Nicolas Meizonnet porte plainte contre le collectif RAAGE

Nicolas Meizonnet attend l'aide des gendarmes pour accéder au conseil d'administration du collège de Vergèze. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Nicolas Meizonnet attend l'aide des gendarmes pour accéder au conseil d'administration du collège de Vergèze. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Nouveau round judiciaire entre le Front National et des militants de gauche. Demain à 17h, le collectif RAAGE (Réseau Anti-capitaliste AutoGEstionnaire) appelle à un rassemblement devant le collège de Vergèze "La Garriguette". "Cette manifestation vise à m'empêcher l'accès du conseil d'administration auquel mon mandat me permet de siéger", écrit le conseiller départemental FN Nicolas Meizonnet, dans un courrier adressé au parquet. "Il s'agit de la deuxième opération menée par ce collectif (relire ici), la première ayant eu lieu le lundi 29 juin à 17h et ayant nécessité l'intervention des forces de l'ordre pour que je puisse me frayer un chemin", précise l'élu.

Dans sa plainte, Nicolas Meizonnet estime "qu'au delà du non-respect du principe de démocratie, ce comportement constitue un délit de discrimination au regard de l'article 225-1 du code pénal qui admet notamment comme discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leurs opinions politiques". A suivre.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité