Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 23.09.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 146 fois

VAUVERT L'élu FN Nicolas Meizonnet porte plainte contre le collectif RAAGE

Nicolas Meizonnet attend l'aide des gendarmes pour accéder au conseil d'administration du collège de Vergèze. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Nouveau round judiciaire entre le Front National et des militants de gauche. Demain à 17h, le collectif RAAGE (Réseau Anti-capitaliste AutoGEstionnaire) appelle à un rassemblement devant le collège de Vergèze "La Garriguette". "Cette manifestation vise à m'empêcher l'accès du conseil d'administration auquel mon mandat me permet de siéger", écrit le conseiller départemental FN Nicolas Meizonnet, dans un courrier adressé au parquet. "Il s'agit de la deuxième opération menée par ce collectif (relire ici), la première ayant eu lieu le lundi 29 juin à 17h et ayant nécessité l'intervention des forces de l'ordre pour que je puisse me frayer un chemin", précise l'élu.

Dans sa plainte, Nicolas Meizonnet estime "qu'au delà du non-respect du principe de démocratie, ce comportement constitue un délit de discrimination au regard de l'article 225-1 du code pénal qui admet notamment comme discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leurs opinions politiques". A suivre.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio