Actualités

ARAMON Centrale EDF : « L’enjeu aujourd’hui est la reconversion du site » pour Damien Alary

Le président du conseil départemental du Gard Damien Alary D.R/C.M
Le président du Conseil Général du Gard Damien Alary D.R/C.M
Le président de la région LR Damien Alary D.R/C.M

Après l'annonce de la fermeture de la centrale EDF d'Aramon, le Président de la Région Damien Alary a souhaité réagir.

Pour lui, « L’enjeu aujourd’hui est la reconversion du site » car comme il indique : « L’annonce de la fermeture est un nouveau coup dur pour le Gard et le Languedoc-Roussillon qui connaissent un chômage important. Élus de toutes sensibilités politiques, nous nous sommes tous battus pour défendre ce site. Nous avons défendu notre territoire mais nous n’avons pas été écoutés. En tant que Président du Département du Gard, j’ai rencontré la direction et les salariés. Depuis que je suis Président de la Région Languedoc-Roussillon, j’ai sensibilisé fortement le Président de la République et le Ministre de l’économie. Avec la fermeture de la centrale thermique, le Gard va être confronté à la perte de plus d’une centaine d’emplois directs et ceux liés aux entreprises de sous-traitance. Il n’y aura pas de licenciement sec, mais des familles vont quitter le territoire et nous savons combien ces départs seront douloureux. L’enjeu aujourd’hui est d’anticiper l’avenir du site. Nous, collectivités territoriales, EDF et l’État, devons travailler à sa reconversion. Il s’agira d’être créatif pour générer de nouveaux projets innovants, modernes et créateurs d’emploi. Les moyens financiers seront essentiels. Je sais que la direction de EDF prendra ses responsabilités pour accompagner la reconversion du site. Il faudra y mettre les moyens suffisants. »

Lire aussi : 

ARAMON La fermeture de la centrale EDF, « un coup très dur pour notre territoire »

ARAMON Le couperet est tombé sur la centrale thermique EDF

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. D’ores et déjà la mobilisation de tous, au delà des étiquettes politiques, est primordiale pour travailler à la reconversion du site au plus vite. Le canton de Beaucaire doit recevoir l’appui de l’ensemble des acteurs et décideurs pour ouvrir une perspective durable pour le plus grand nombre et la vie alentour.
    La région actuelle et à venir, compétente en matiére de développement économique doit prendre ce dossier en main en priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité