A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Campagne, alerte orange et palmarès : le best-of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

« La critique est aisée, mais l’art est difficile » dit le dicton, mais l’art de la critique n’est pas si aisé que ça. C’est la raison pour laquelle on sélectionne avec amour les meilleures d’entre elles, distillés dans vos commentaires déposés sur notre site et notre Facebook. Et cette semaine, vos critiques s’adressent aux politiques en campagne, à la météo et… à nous.

« Bienvenue à toi Harry Potter »

La campagne pour les élections régionales de décembre est bel et bien lancée, et avec elle son cortège de meetings, de venues de politiques d’envergure nationale ou encore d’accords entre partis. Ainsi, côté meetings, la candidate socialiste Carole Delga était cette semaine à Alès. Et si la salle était loin d’être vide, certains, comme notre lectrice Bernadette, avaient piscine. Enfin, pas exactement : « J’ai préféré aller au cirque ! » Sans doute pour y voir d’autres éléphants que ceux du PS…

Au rayon venue d’homme politique d’envergure nationale, on apprenait cette semaine la visite prochaine de l’ancien ministre Les Républicains François Baroin dans le Gard. Notre lecteur Ringard Willycat l’accueille à sa manière, en faisant référence à une ressemblance qui a pu être troublante à l’époque où François Baroin portait des lunettes : « Bienvenue à toi Harry Potter ».

Et enfin, en termes d’accord entre partis, cette semaine l’UDI présentait ses candidats, l’occasion de revenir sur l’accord conclu avec les Républicains. Sur ce sujet, notre lecteur Van de Ville tient à apporter une précision : « Contrairement à ce qui est rapporté ici, l’accord qui a été conclu entre l’UDI et le MoDem n’a pas été négocié sur le plan local gardois mais n’est qu’une partie de ceux qui se poursuivent toujours sur le plan national dans le cadre d’accords globaux inter-départementaux sur la région. » Vous avez compris ? Marc non plus : « L’explication est décidément aussi flou que ne le sont les idées de L’UDI. »

« Mdr alerte orange »

Autre sujet qui vous a fait réagir cette semaine, la météo. Pour la énième fois, notre département a vu des trombes d’eau s’abattre cette semaine, entraînant Météo France à décréter la vigilance orange. Sur Facebook, certains s’agacent : « Yen a maaaare !!! » crie Melissa Sab, quand Mouna Mour en a « Ras le bol...... ». Catherine Castagnou compatit, et souhaite aux gardois « Bon courage ». D’autres, comme Karim Lan, préfèrent… en rire : « Mdr alerte orange ». OK.

« quelle info! vraiment merci.... »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par un peu d’ironie grinçante, ça fait pas de mal. Nous apprenions cette semaine que le magazine La Vie avait classé le Gard comme 11e département le plus écolo de France, ce qui est bien mais pas top. Et visiblement, ça en touche une sans faire bouger l’autre à Jean-François Cave, qui tenait à nous le faire savoir : « quelle info! vraiment merci.... » De rien Jean-François, vraiment !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité