FootballSports Gard

BAGNOLS Deux minibus tout neufs pour le FCBP

Le FCBP a réceptionné ses deux minibus neufs (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le FCBP a réceptionné ses deux minibus neufs (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le club de football de Bagnols-Pont a réceptionné jeudi soir à la concession Volkswagen Paulus de Bagnols ses deux nouveaux minibus. Un investissement permis par un programme de la Fédération Française de Football, et un partenariat élargi.

Ce programme, nommé Horizon Bleu 2016, a été lancé par la FFF dans l’optique de l’Euro 2016, afin d’aider les clubs amateurs notamment des le domaine des infrastructures.

« Un club dynamique qui fait beaucoup pour les jeunes »

Ainsi, pour l’achat des deux minibus, le club a pu compter d’une part sur une remise de 27 % sur le prix de vente consentie par la concession Volkswagen, marque partenaire de la FFF, sur une aide de 20 000 euros de la Fédération, et sur une subvention du même montant de l’agglo du Gard Rhodanien. Pour boucler le tour de table, le club a aussi pu compter sur des partenaires privés, en échange d’autocollants sur les minibus. Précisons que si le FCBP sera prioritaire pour l’utilisation des minibus, ils pourront également être utilisés par d’autres associations de l’agglo.

« Nous en aurons bien besoin pour transporter nos équipes, notamment nos jeunes », a affirmé le coprésident du club bagnolo-spiripontain Bernard Cochet. Un club qui compte 440 licenciés, dont 220 jeunes dans son école de foot.

« Nous menons également des actions vers le vivre-ensemble », a tenu à préciser le coprésident Younès Bouchouchi, évoquant notamment les stages pass’loisirs, les tournois de jeunes, les temps d’activités périscolaires. « Et nous venons de concrétiser avec la Direction départementale de la cohésion sociale une action pour organiser cinq tournois inter quartiers, le premier sera aux Escanaux le 22 décembre », poursuit Younès Bouchouchi avant de préciser que pour assurer ces missions, le club avait embauché cinq jeunes sous divers contrats aidés.

Le président du district Gard-Lozère de la FFF a quant à lui salué « un club dynamique qui fait beaucoup pour les jeunes, avec notamment des bénévoles investis. » Dans la même veine, le président de l’agglo Jean-Christian Rey a évoqué « le sport qui véhicule des règles, des valeurs, la solidarité, la fierté d’être ensemble, de faire des choses collectivement. » Comme dorénavant se déplacer, en minibus.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité