Sports Gard

ALÈS Cinq champions de France d’athlétisme réunis

Les athlètes rassemblés autour de Marie-Claude Albaladejo, élue déléguée au sport.
Les athlètes rassemblés autour de Marie-Claude Albaladejo, élue déléguée au sport.
Les athlètes rassemblés devant la mairie d'Alès.

Vendredi 4 et samedi 5 décembre, un regroupement de l’équipe Elite du Club Alès Cévennes Athlétisme était organisé sur Alès avec une réception en mairie et une présentation de l’ensemble des athlètes.

Depuis 1999, soit en 17 participations aux Championnats de France de cross country, le club a été sacré à huit reprises champion de France, cinq fois médaillé d’Argent, une fois médaillé de Bronze... Ces résultats lui ont permis de participer à huit coupes d’Europe des Clubs champions, et lors de la dernière Coupe d’Europe, le club a obtenu son premier podium Européen en terminant 3e, avec en prime la victoire individuelle de l'athlète alésien Othmane El Goumri.

Ce samedi, ce sont cinq champions de France de la discipline qui étaient rassemblés à Alès : Thierry Pantel, Philippe Remond, El Hassan Lahssini, Khalid Zoubaa, Hassane Ben Lkhainouch.

Le maire de la ville Max Roustan a honoré cette équipe qui, depuis toutes ces années, porte haut les couleurs de la ville. Philippe Raymond, ambassadeur du Running en France, manager de l’équipe de France de Marathon et désormais missionné par le club pour encadrer  cette équipe élite, était également présent.

Cette rencontre a également été l’occasion de présenter le nouveau logo du Club qui deviendra à partir du 1er janvier 2016 "Alès Cévennes Athlétisme agglomération", qui intègre désormais le club d’athlétisme de l’association omnisport de la Gardonnenque, entraîné par Thierry Pantel.

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité