Culture

ALÈS Au Cratère, Elastic captive les petits loustiques

Elastic assurera encore 3 représentations cette semaine. Photo : Eloïse Levesque/Objectif Gard
Elastic assurera encore 4 représentations cette semaine. Photo : Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce mercredi, Elastic a inauguré une série de représentations au Cratère d'Alès. Pendant près d'une heure, ce clown un peu magique a même fait rajeunir les plus grands enfants présents dans la grande salle.

Bilboquet, gant de boxe, patins à roulettes ou simple rideau noir, dans son nouveau spectacle "Memento", Elastic transforme tout ce qu'il touche en immense gag. Pour que la magie prenne, il puise dans les tréfonds de son imagination pour détourner chaque objet et le transformer en boîte à rire. Un ballon se met à jouer de la musique, un punching ball devient boxeur, et un sas de sécurité fait des tours de passe-passe à un pauvre voyageur sans défense. Ingrédient insuffisant, le comédien y ajoute son atout majeur : sa bienveillance, sa naïveté, son intrépidité.

Un bilboquet compliqué dutilisation. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Un bilboquet compliqué dutilisation. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le jeune public est conquis. Les bambins rient aux éclats et les grands se laissent séduire sans l'avouer. Chaque mot est pesé et finement saupoudré. Comique de répétition rime avec surprise, s'il est utilisé avec parcimonie : Elastic, accent italien à l'appui, en use avec justesse. L'alchimie se crée dès les premiers instants du spectacle, et la créativité du clown maintient l'attention des plus petits jusqu'au salut final.

Un show très visuel et quasi-muet qui mêle magie, musique, fantaisie, et acrobatie. L'abus d'Elastic est dangereux pour la morosité. A consommer sans modération.

Pratique :

Grande salle du Cratère d'Alès

Jeudi 17 décembre : 19h
Vendredi 18 décembre : 20h30
Samedi 19 décembre : 17h
Dimanche 20 décembre : 16h
Tarif unique : 8,5 €

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité