A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE FN, Festival de Nîmes et pop-corn : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

« Des goûts et des couleurs on ne discute pas… et pourtant on ne fait que ça ! », ainsi parlait Nietzsche, qu’on n’a pas l’occasion de citer tous les jours. Et le célèbre philosophe allemand, bien que mort en 1900, avait déjà tout compris aux commentaires sur internet. Alors ici nous allons comme chaque samedi vous proposer un petit florilège des meilleurs commentaires déposés sur notre site et notre page Facebook, où il est souvent question des goûts et des couleurs. Cette semaine, on vous met du Louis Aliot, du Festival de Nîmes, et du pop-corn.

« C’est ballot »

Voilà deux semaines qu’on ne parlait plus de politique dans le Samedi de rire, élections obligent. Ça vous avait manqué ? Nous non plus. Alors on y retourne avec la petite pirouette du frontiste Louis Aliot, qui n’a pas réussi à devenir président de la région, et qui ne siègera pas dans l’opposition régionale. Et pourquoi ? Tout simplement parce que le perpignanais s’était astucieusement placé en cinquième position dans les P-O, où il n’aurait été élu que s’il était devenu président. La nouvelle a fait réagir. Ainsi, sur notre site, Christian lance les hostilités : « Quel manque de respect pour ses électeurs ….. Un autre visage du FN » Pas d’accord, un autre Christian lui répond qu’« Au contraire, je trouve que c’est très clair et je me demande pourquoi vous les journalistes, vous ne vous en rendez compte que maintenant qu’il était 5ème sur la liste! cela veut dire que si le FN avait gagné il aurait été président de la Région laissant son mandat de député européen et comme le FN a perdu il reste Député européen et laisse ses copains siéger dans l’opposition à la région, chacun son rôle et son mandat » « “chacun son rôle et son mandat” comme Sanchez? A ben non, il est à la fois maire et maintenant conseiller régional, c’est ballot » note Zorglub, qui n’a pas l’air de trouver la mauvaise foi à son goût.

« Naze. »

Goûts et couleurs toujours, on passe à la programmation du prochain Festival de Nîmes, dévoilée vendredi dans nos colonnes, avec du Maître Gims, Kendji Girac, Mika, Marina Kaye ou encore Brigitte. « Naze. » « Que de la daube ». « NUL NUL NUL, cest le FESTIVAL pour adolescent » : sur Facebook, Manon, Renaud et Mickaël n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Si cette programmation n’est pas à leur goût, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ainsi, Melina apostrophe deux amies d’un « il faut qu'on y aille ! », quand Anaïs « espère qu’on pourra y aller !!!!! » Il y a ceux qui donnent leur avis, et puis il y a ceux, comme Bruno, qui proposent autre chose : « y'a Erik truffaz qui passe egalement à la paloma ... dejà vu deux fois, c'est .... vraiment TRES TRES BON ... mais je m'égare un peu ... faire la promo d'un jazzman à cet endroit , je risque de me faire lapider ». Mais non Bruno, la musique adoucit les mœurs, c’est bien connu…

« OK mais des petits pour éviter la mastication »

Passons de la musique au cinéma, et des goûts artistiques au goût sucré (ou salé, mais c’est plus rare) du pop-corn. Alors que dimanche dernier nous invitions à « (faire) péter le pop-corn au Ciné Planet d’Alès », le tout nouveau multiplexe cévenol, certains n’aiment pas tellement le mélange maïs soufflé sucré et salles obscures. « Les pop-corn c’est une plaie. On devrait les interdire dans les salles de cinéma : d’abord ça dégueulasse tout et puis regarder un film avec un voisin qui farfouille dans son sachet et craque des pop-corn c’est vraiment e…….. » estime Mon Oncle Benjamin sur notre site. Gérard, lui, est moins catégorique, et avale visiblement le pop-corn sans le mâcher : « OK mais des petits pour éviter la mastication. » Finalement, il semblerait que ce soit Optimus30 qui détienne ce qui ressemble le plus à une alternative au pop-corn : « des chamalo bon sang !!! »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité