Autres sports

AUTOMOBILE L’Alésien Romain Dumas rempile pour le Dakar

Romain Dumas et Samba, soigné grâce à l'Association Mécénat chirurgie cardiaque, vont partir en Argentine. Photo : MCC
Romain Dumas et Samba, soigné grâce à l'Association Mécénat chirurgie cardiaque, vont partir en Argentine. Photo : MCC

L'an dernier, le pilote alésien Romain Dumas avait dû abandonner la course du Dakar à la dixième étape, suite à des problèmes techniques. Loin d'être découragé, il retente l'aventure cette année.

Du 3 au 16 janvier 2016, de l'Argentine à la Bolivie, le vainqueur des 24 heures du Mans en 2010 concourra à nouveau au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui prend en charge des enfants défavorisés atteints de graves malformations du cœur. Toujours épaulé par l’expérimenté François Borsotto, il changera en revanche de monture : il évoluera au volant de la Peugeot 2008 DKR15+. "J'ai deux objectifs : sauver des gamins et le challenge de la compétition", confie Romain Dumas.

Un parcours solidaire qui permettra, au fur et à mesure de la course, de débloquer des fonds pour financer l'opération de 8 enfants malades du cœur, avec le soutien financier de la Matmut. L'Alésien partira avec Samba, jeune adolescent sénégalais opéré grâce à l'association.

L'an dernier, les cinq équipages qui avaient réussi à rallier la ligne d’arrivée du Dakar 2015 avaient permis d'offrir 15 interventions chirurgicales. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France, plus de 2500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’association en 1996.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité