Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.01.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 276 fois

BAGNOLS « Un très bon millésime » pour la patinoire du Comité des fêtes

Hier, à la patinoire de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Alors que la patinoire installée sur l’Espace Saint-Gilles dans le cadre des festivités de Noël fermera ses portes ce dimanche soir, le succès est au rendez-vous pour cette animation proposée par le Comité des fêtes depuis sept ans.

Si les chiffres ne sont pas définitifs, ils sont d’ores et déjà très bons.

« On n’a pas eu de soucis cette année »

« C’est un très bon millésime, affirme Michel Gras du Comité des fêtes. On a dépassé les 6 000 entrées et nous avons eu beaucoup d’enfants sur le jardin de glace, plus de 1 500 petits. »

Ouverte depuis le 12 décembre, la patinoire n’a pas souffert des incivilités relevées l’année passée. « Le climat est beaucoup plus serein que l’an dernier, la mairie a mis en place un dispositif de sécurité, ça a été intégré à la convention, précise Michel Gras. On n’a pas eu de soucis cette année, mis à part un petit incident le premier jour sur la glace, et depuis tout va bien. »

Si le soleil n’a pas vraiment été au rendez-vous, l’animation a profité de conditions favorables, avec peu de pluie, peu de vent et surtout des températures clémentes qui ont attiré le public.

Une récompense pour le « noyau d’un trentaine de bénévoles qui ont été là pendant 23 jours, avec seulement un jour de coupure à Noël. C’est du boulot ! » dixit Michel Gras. Sachant que le réveillon du nouvel an organisé aux Eyrieux, a lui aussi été un succès, Michel Gras l’affirme : « on finit l’année très fort. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio