Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.03.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 151 fois

CINÉMA Le festival Itinérances sera lancé au Pont-du-Gard

DR/

Le Festival de Cinéma d’Alès - Itinérances présentera en avant-première sa 34ème édition au Pont du Gard, samedi 12 mars à 18h.

La 34e édition de ce festival désormais incontournable aura lieu du 18 au 28 mars dans la capitale des Cévennes. Cette année, pour présenter son programme, Itinérances propose avec le Pont du Gard une soirée spéciale « Patrimoine cinématographique et au cirque » autour d’un ciné-concert et d’un film mythique de Charlie Chaplin.

Le programme de la soirée de lancement

18h : Le Cirque de Charlie Chaplin (1928) durée : 1h12. Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot tombe amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer...

20h30 : L’Inconnu de Tod Browning (1927) durée : 1h05.

Ciné-concert : Création par Jan Jouvert (guitare) et Thomas Romarin (batterie). Un assassin reconnaissable par une malformation à la main échappe aux investigations de la police en se faisant passer pour un lanceur de couteaux dans un cirque. Il tombe amoureux de la fille du directeur, qui s’éprend de lui.

Après une expérience électrique en 2013 pour le film White Zombie, Jan Jouvert (guitare) et Thomas Romarin (batterie) ont imaginé cette fois un ciné-concert electro-acoustique en prise directe avec les émotions contradictoires que génère le film. Dynamique ou intimiste, écrite et improvisée, la musique adhère au rythme étourdissant de ce classique, magnifique mais cruel, du cinéma muet.

A l’occasion de ce concert pour tout public, le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances dévoilera la programmation 2016.

Informations-réservations grand public : 04 66 37 50 99.

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio