Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Ouverture d’une permanence de l’artothèque BABART

babart-pontsaintesprit

L’association BABART, est une structure de médiation qui tente de réinventer le rapport à l’oeuvre d’art en dehors du cadre muséal, met en place une nouvelle collaboration en 2016 avec la ville de Pont-Saint-Esprit.

BABART assurera une permanence de son artothèque (bibliothèque d’oeuvres d’art) dans les locaux de la bibliothèque municipale au Centre Pépin un mercredi tous les deux mois, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le premier rendez-vous se déroulera le mercredi 9 mars.

Vous êtes un amateur d’art éclairé, mais vous ne pouvez pas acheter des oeuvres à chaque coup de coeur, ou vous avez cette reproduction d’une oeuvre connue mondialement dans votre salon mais vous regrettez de ne pouvoir en admirer toute la texture et vous souhaitez découvrir autre chose, ou vous souhaitez tout simplement vous surprendre, ou vous vous dites “l’art c’est pas pour moi”, ou… alors l’artothèque est faite pour vous?

La bibliothèque d’oeuvres d’art de BABART est composée de plus de 270 oeuvres d’une cinquantaine d’artistes disponibles à l’emprunt. Particuliers, entreprises, collectivités, établissements scolaires peuvent choisir une oeuvre et en changer tous les deux mois.

BABART c’est aussi des expositions, des évenements, des rencontres avec des artistes… Implantée à Argilliers au Tracteur, l’association développe des actions à Bagnols-sur-Cèze, Nîmes, Uzès…

 

Abonnements à 9€ par mois. (Pour les établissements scolaires – abonnement à partir de 80€/an).

Le catalogue des oeuvres, les modalités d’abonnements sont à découvrir sur www.babart.fr.

Les prochaines permanences : Mercredi 11 mai, Mercredi 6 juillet, Mercredi 14 septembre, Mercredi 19 octobre et Mercredi 9 novembre.

Renseignements : bibliothèque municipale : 04 66 39 28 24

Association BABART Le Tracteur, Quartier Bord Nègre 30210 ARGILLIERS contact@babart.fr

Victor Guinehut 06 49 23 13 01 / Corinne Bécot 06 58 53 35 83

+ d’infos sur www.babart.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité