BAGNOLS Brigitte Perez et Jean-François Brahin, le peinture à "Catremain"

Ils sont amis, et exposent dans la même galerie, Art & Co, rue de la République à Bagnols.
Mais la Bagnolaise Brigitte Perez et le Spiripontain Jean-François Brahin vont plus loin, et peignent désormais à « Catremain ».
« C’est un nouveau courant artistique »
Comme le nom qu’ils ont choisi l’indique (en phonétique en tout cas), les deux peintres unissent leurs talents sur les mêmes toiles. « Brigitte est abstraite et moi plutôt figuratif, explique Jean-François Brahin. Sur le principe, Brigitte peint sans savoir ce que je vais faire ensuite. C’est ça l’originalité, j’interprète ce qu’elle fait. »
« C’est un nouveau courant artistique », affirme le peintre, tout en expliquant que les deux peintres continuent de vendre leurs propres tableaux.
« Nous avons déjà exposé ensemble à Paris, au Salon international de la Porte de Versailles, au salon de l’Art International de Marseille et maintenant nous exposons à Londres dans une grande galerie, la Royal Opera Arcade », annonce Jean-François Brahin.
Si vous ne pouvez pas aller admirer les toiles de ces peintres locaux à la renommée désormais internationale à Londres, vous pourrez vous rendre à la galerie Art & Co de Bagnols où elles sont exposées en permanence.
Thierry ALLARD