A la uneActualités

NÎMES Procès de Rodilhan : Les aficionados condamnés !

procorridas-tribunal
Après la décision du tribunal correctionnel de Nîmes, les pro-corridas prennent connaissance des condamnations

 17 aficionados ont été condamnés cet après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes. Ils écopent de peines pour douze d'entre eux, allant de 1 mois de prison avec sursis à 12 mois dont 6 avec sursis. Les autres condamnés se voient infliger de peines d'amende.

L'audience s'est tenue le 14 janvier dernier, concernant des faits qui se sont déroulés en 2011.... 18 aficionados étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "violences en réunion", "violences aggravées", et "vol avec violences". La plupart des prévenus inconnus des services de police sont de la région nîmoise et arlésienne. Lors d'un spectacle taurin, des militants Anticorrida pour la majorité des membres du CRAC "Comité Radicalement Anti Corrida" ont pénétré dans les Arènes de Rodilhan et se sont enchaînés au centre de la piste. Ils criaient "abolition" et "la torture n'est pas notre culture". Ils ont été délogés violemment par des pro corridas. Vêtements arrachés, blessures infligées, côtes cassées, avec un tournage vidéo qui a fait le tour de France !

Le responsable du CRAC, l'alésien Jean Pierre Garrigues a également été sanctionné à 4 mois de prison avec sursis pour l'"organisation d'une manifestation interdite".

Du côté du maire de Rodilhan, il écope de 1500 euros d'amende. Son avocat indique qu'il va faire appel. Concernant Corentin Carpentier, sa sanction est de 600 euros d'amende. Il fera également appel de la sentence.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

12 réactions sur “NÎMES Procès de Rodilhan : Les aficionados condamnés !”

    1. Bravo aux imbéciles qui sont venus perturber illégalement une manifestation taurine. Ils en ont pris sur la figure? Personne ne les avait obligés, ni à venir, ni à perturber. Ce qui aurait juste c’est que ces sinistres crétins soient poursuivis pour ce qu’ils ont fait.

    1. Bravo aux imbéciles qui sont venus perturber illégalement une manifestation taurine. Ils en ont pris sur la figure? Personne ne les avait obligés, ni à venir, ni à perturber. Ce qui aurait juste c’est que ces sinistres crétins soient poursuivis pour ce qu’ils ont fait.

    1. « ect » c’est quoi ça? Peut-être Alain a-t-il voulu dire « etc », abréviation de la locution latine « et caetera ». Il est vrai que les compétences des antis sont limitées…

  1. Enfin un semblant de justice..
    On se bat contre une barbarie archaique.Un être vivant souffre juste pour que d’autres s’amusent.
    Le dénoncer est légitime. Cette violence envers des militants d une si juste cause à choqué la France entière

    1.  » à choqué  » ben, il n’y a pas d’accent, c’est le verbe avoir. Il est vrai que les compétences des antis sont limitées…

  2. Ces afiocs qui se prennent pour des intellos et qui ne savent pas écrire correctement, c’est pathétique…
    « Ce qui aurait juste… », ça veut dire quoi au juste?

  3. Ce jugement me parait bien peu sévère. En effet ces « personnes » qui se disent être humain , n’ont pas hésité à agresser avec une lâcheté incroyable des manifestant qui étaient venu les empêcher de s’amuser à torturer des animaux. Que l’on ne parle pas de tradition d’un peuple bien pensant, mais d’humiliation et de douleurs infligées à des animaux!Certaines personnes pour s’affirmer ne connaissent qu’une seule façon: la violence! C’est cette même violence avec laquelle ils se sont exprimés face aux manifestant…

  4. La corrida que 80 % des français condamnent draine un public de pervers et sadiques. Car éprouver de la joie devant la souffrance d un cheval d un taureau ou taurillons est une perversion dangereuse pour la société entière. Et ces élus qui organisent de tels massacres, sont des pervers narcissiques.
    La corrida est la honte de la France et de l Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité