Autres sportsSports Gard

UZÈS Le printemps de l’endurance revient au Haras national

(Photo : Karine Renard / Haras national d'Uzès)
(Photo : Karine Renard / Haras national d'Uzès)

Avis aux amateurs de chevaux : le traditionnel Printemps de l’endurance revient à partir de vendredi et pour tout le week-end au Haras national d’Uzès.

Cette course internationale, organisée par la Société hippique d’Uzès, verra 800 personnes constituées en équipes et 400 chevaux s’affronter pour les épreuves d’endurance.

Le tout sur un parcours balisé en pleine nature allant de 20 à 120 kilomètres qui verra les chevaux et leurs cavaliers traverser plusieurs communes de l’Uzège comme Montaren, Aigaliers, Serviers-et-Labaume, Aubussargues, Bourdic, Arpaillargues et Blauzac.

Le jugement final portera sur la condition physique de l’animal ainsi que sur la vitesse pour certaines épreuves.

Le public pourra admirer les nombreux pur-sang arabes et autres à la présentation au Haras avant le départ des épreuves et sur les boucles, au cœur du vignoble, notamment aux points de ravitaillement et de contrôle. La remise des prix officielle se déroulera aux Haras.

Du vendredi 22 au dimanche 24 avril. L’entrée sur le site tout comme le parking sont gratuits. Possibilité de restauration sur place. Le programme complet est ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité